Netflix devrait ainsi proposer un mode hors ligne d'ici la fin de l'année. Avec cette fonctionnalité, Netflix permettra aux utilisateurs en mobilité dont le réseau n'est pas toujours assuré ou n'offrant pas un débit suffisant, de continuer à profiter de leurs séries et films.

Dans une interview de Ted Sarandos de Netflix par la CNBC, ce dernier confirme le développement de la fonctionnalité. Il ajoute également que si dans les pays développés, les utilisateurs ont le plus souvent l'assurance de disposer d'une connexion suffisante à profiter des services de la plateforme de streaming, la situation est loin d'être similaire dans les pays en développement.

Le-VPN-Netflix-Aéroport

Sur les marchés émergents, l'accès à la téléphonie mobile, au Wi-Fi et même à l'Internet fixe pose encore quelques problèmes. Certains pays ciblés récemment par Netflix offrent un parc d'utilisateurs limité à la plateforme du fait d'un taux d'accès à Internet relativement faible, ou d'une disponibilité du réseau qui n'est pas assurée en continu.

Ce sont ces marchés qui sont les principaux concernés par le mode de connexion hors ligne de Netflix. La plateforme américaine pourrait ainsi ne proposer de mode hors ligne que dans ces contrées, comme l'avait déjà fait YouTube Go par le passé.

Source : CNBC