Netflix surveille le partage de mots de passe

Le par  |  1 commentaire(s)
Netflix

Pas d'annonce concernant de nouvelles mesures pour lutter contre le partage de mots de passe d'un compte, mais Netflix surveille et analyse la situation.

" Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via le service, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer. " C'est ce qu'on peut lire dans les conditions d'utilisation du service de SVOD américain aux 158 millions d'abonnés payants.

Lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre, Netflix a été interrogé par un analyste au sujet du partage de mots de passe et pour savoir si cette pratique est sous haute surveillance maintenant que la croissance marque le pas comme dans un marché mature aux États-Unis.

Chef de produit de Netflix, Gregory Peters a répondu (PDF page 14 ; transcription) que la situation continue d'être surveillée et qu'elle est examinée. Il évoque des moyens dits conviviaux afin de détourner les utilisateurs de cette pratique, mais il ajoute néanmoins que Netflix n'a pas l'intention d'annoncer quelque chose de différent à ce stade.

Netflix-logoParmi les mesures déjà en place, Netflix limite le nombre d'écrans disponibles en simultané dans ses forfaits. La limite maximale est de quatre écrans en simultané pour un compte dans le forfait Premium, tandis qu'elle est de deux dans le forfait Standard et qu'il n'y a pas de possibilité de consultation en simultané sur un autre écran dans le forfait de base non-HD.

Pour le moment, il n'y a pas de limitation sur par exemple le nombre global d'appareils associés à un même compte.

D'après une étude de Médiamétrie, Netflix est en tête des plateformes de SVOD en France et 9 utilisateurs de SVOD sur 10 en font profiter leur entourage. Pour 84 %, ce partage a lieu dans le cadre familial.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2081398
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme