Netflix a voulu être parmi l'un des premiers à proposer du streaming dit en Ultra HD 4K. Le service de vidéo à la demande par abonnement a manifestement laissé échapper sa première vidéo 4K sur les réseaux pirates.

Un fichier 4K du premier épisode de la série Breaking Bad a en effet été repéré sur un tracker BitTorrent privé. C'est une question de temps avant une disponibilité " publique ".

Ledit fichier pèse un peu moins de 18 Go (17,73 Go) et aurait été piraté par le groupe iON qui jouit d'une certaine crédibilité dans le milieu. Un épisode de 58 minutes en 2160p pour un énorme débit de 41,3 Mbps.

La question se pose désormais de savoir si la dernière protection HDCP 2.2 a été cassée ou si iON a trouvé une autre méthode. Un commentaire accompagnant le fichier torrent indique une capture HDMI de Netflix UHD avec une carte de capture sans perte et un encodage x264.

TorrentFreak-Breaking-Bad-4K

Netflix a indiqué à TorrentFreak qu'une enquête est en cours, sans se prononcer pour autant sur l'authenticité du fichier. Si tous les épisodes 4K de Breaking Bad devait connaître le même sort, cela dépasserait 900 Go. Un abonnement à Netflix serait peut-être une meilleure solution...