Netflix : réduit un peu plus le temps d'attente entre chaque épisode de série

Netflix vient d'opérer un léger changement dans son fonctionnement en réduisant le temps accordé à l'utilisateur entre chaque épisode d'une même série.
Netflix a récemment réalisé un changement au sein de sa plateforme, dans la fonctionnalité de lecture automatique.
Lorsque l'utilisateur lance une série sur la plateforme, les épisodes s'enchainent naturellement et à chaque fin d'épisode, un compteur apparait pour laisser 15 secondes avant le lancement automatique du suivant.
Désormais, le temps accordé à l'utilisateur est réduit à seulement 6 secondes. Netflix l'explique d'ailleurs sur Twitter : "Avant, tu avais 15 secondes avant le prochain épisode.
Maintenant, tu as moins de 6 secondes.
Désolés, c’est juste pour tester ta rapidité à retrouver ta télécommande."
Ce changement fait écho aux demandes des utilisateurs qui sont habitués au "Binge Watching", soit le fait de regarder des saisons entières en une seule journée, mais qui ne veulent pas avoir à cliquer sur la fonction de lecture à la fin de chaque épisode.
C'est d'ailleurs le propre de Netflix de miser sur ce phénomène de "Binge Watching", la plateforme permet également de supprimer automatiquement les génériques des séries pour les enchainer plus rapidement. Par ailleurs, la plateforme a fait le choix de diffuser des saisons entières d'un coup et non de façon progressive comme c'est le cas sur Disney+ ou Apple TV+.
Reste que si cette réduction de temps vous incommode, il est possible de désactiver la fonction dans les options de la plateforme en décochant tout simplement "lecture automatique de l'épisode suivant".
-
La publicité s'invite doucement au sein d'un nombre grandissant de plateformes de streaming vidéo, notamment au niveau des offres à prix réduit, mais pas pour Netflix, pour l'instant du moins.
-
Netflix cherche à économiser de la bande passante en travaillant sur le réencodage de ses contenus.
Vos commentaires
Si on avais le choix je mettrai 1 seconde.
Je me suis fait la même réflexion que toi.
Pour respecter les loies des différents pays tu es obligé de mettre ce type de délais, tout comme ils sont obligé de vérifier ta presence de temps en temps.
C'est pour éviter les phénomènes de "binge-watching", le fait de couper de 1 ou 2 secondes peut permettre dans le cas d'une extrème fatigue de ne pas être entrainer dans l'épisode suivant et de décider d'aller se coucher.
Bon après ca dépend de chacun, mais il y a un minimum imposé. Il me semble qu'en france c'est 5s, aux US il n'y a pas de limite, en Chine par contre c'était croissant selon le nombre d'épisode vu d'affilé.
Et en France ?