Il y a beaucoup de rumeurs autour de l'arrivée de Netflix en France, sachant qu'un compte Twitter non officiel fait des siennes. Actuellement, la seule information officielle émanant du service de vidéo à la demande par abonnement est un lancement dans l'Hexagone d'ici la fin de l'année. On sait néanmoins également que Netflix respectera la chronologie des médias ( il n'y aura pas de film sorti dans les salles depuis moins de 36 mois ).

Le site Numerama a cependant repéré un tweet intéressant puisque son auteur est Dave Temkin qui occupe le poste de directeur de l'architecture et de la stratégie réseau pour l'Américain Netflix. Il annonce l'arrivée d'Open Connect à Paris avec une capacité de 1 térabit par seconde prête pour le lancement de Netflix en France.

Open Connect est le " réseau de diffusion de contenu Netflix " ou autrement dit le CDN que Netflix déploie pour ses propres besoins et pour se passer dès lors d'acteurs comme par exemple Akamai. Sans frais, les fournisseurs d'accès à Internet peuvent connecter directement leur réseau à Open Connect.

Le réseau à 1 térabit par seconde sera aussi " bientôt " accessible par le biais du point d'échange France-IX qui s'occupe de développer le transit d'opérateurs et fournisseurs de contenus via Paris, et dispose de points de présence dans la capitale et un à Marseille.

Sur le site de Netflix, on peut lire que regarder Netflix utilise près de 1 Go de données par heure pour chaque flux vidéo en définition standard et jusqu'à 3 Go par heure pour chaque flux en qualité HD.

D'après une étude pour le premier semestre 2014 de la société Sandvine spécialisée dans les équipements réseau, Netflix est la première source de trafic pendant les heures de pointe en Amérique du Nord avec 34,21 % du trafic descendant sur les accès fixes ( 13,19 % pour YouTube qui est second ). Au Royaume-Uni et en Irlande, Netflix est en seconde position avec 17,8 % du trafic.