Netflix : de Silverlight au HTML5 pour une compatibilité avec Linux

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s) | Source : Clubic
Netflix

Cela ne vous a certainement pas échappé si vous vous êtes rué sur le service Netflix dès son apparition lundi dernier en France, la plateforme mise sur le module Silverlight de Microsoft pour diffuser ses contenus. Mais cela pourrait prochainement changer, et permettre à Netflix d'étendre ses services sur de nouveaux systèmes.

Jusqu'ici, c'est la technologie Silverlight de Microsoft qui est choisie par Netflix pour protéger le contenu diffusé en streaming depuis la plateforme vidéo Netflix. Un plug-in qui n'est disponible que sur Windows et OS X, et qui ne permet donc pas aux PC équipés de Linux de profiter du service.

NetflixPaul Adloph, ingénieur chez Netflix, a cependant annoncé une bonne nouvelle pour les linuxiens, en déclarant que le service de SVOD sera prochainement fonctionnel au sein de l'édition 14.04 d'Ubuntu, depuis la version stable du navigateur Chrome avec NSS installé en version 3.16.2 minimum.

Network Security Services est une bibliothèque spécialisée dans la prise en charge des applications sécurisées, principalement constituée de composants open source compatibles avec les protocoles SSL et TLS.

Dans le même temps, Netflix opère une bascule vers le HTML5 en misant sur le W3C et les interfaces de programmation Web Cryptography pour le chiffrement et le décodage des données en JavaScript.

Actuellement, les utilisateurs de Linux peuvent tout de même accéder à Netflix depuis leur machine, mais cela impose une procédure laborieuse : modifier le user agent de Google Chrome pour faire passer leur machine pour un PC sous Windows 8.1 ou Safari sur OS X Yosemite.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 53751 points
Premium
Le #1809748
Ca serait pas plus mal car je suis pas à Gnu Linux en système principal ^-^
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #1809916
Silverlight, c’était pas abandonné ? C'était pas la peine d'hurler sur un Netflix qui allait tout ravager, alors qu'ils sont totalement à la ramasse sur le plan technique (bon d'accord, les autres aussi).
freechelmifb offline Hors ligne Héroïque icone 686 points
Le #1809921
arf vous avez betement recopier 14.02 .....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire