Netflix ne va plus diffuser Rick & Morty : Voilà pourquoi c'est un problème.

Le par  |  20 commentaire(s)
Rick & Morty.

Voilà une situation qui risque de mal passer auprès des utilisateurs : Netflix vient d'annoncer le retrait de la série animée Rick & Morty de son catalogue à compter du 9 novembre.

Si vous aviez quelques épisodes de retard sur la série d'animation Rick & Morty sur Netflix, il va falloir se lancer dans une séance de Binge Watching... Puisque le 9 novembre à 22h59, la série ne sera plus accessible sur le catalogue de la plateforme de streaming.

Rick & Morty.

La série, élue meilleure série d'animation de 2018, ne prend pas sa retraite puisque 70 nouveaux épisodes ont récemment été confirmés. Netflix a confirmé la disparition de la série, d'ailleurs lorsque vous lancez un épisode, un message s'affiche en haut à gauche de l'écran des utilisateurs, précisant que la série est disponible jusqu'au 9 novembre.

Netflix explique la raison de ce retrait par les clauses d'exclusivités imposées par ses partenaires... Sans le dire, Netflix renvoie ainsi la balle à Disney qui a sans doute décidé de ne plus vendre les droits de diffusion de sa série pour la proposer en exclusivité sur son propre service de streaming.

Vers plus d'offres, pour moins de contenu :

Avec la multiplication des services de streaming, il va falloir ainsi s'attendre à voir les catalogues se réduire, chacun se réservant ses propres exclusivités et productions. Cette situation, les joueurs la connaissent bien depuis que les éditeurs ont décidé de ne plus miser uniquement sur Steam mais en lançant leurs propres plateformes de vente de titres dématérialisés.

Netflix

Face à la gronde des joueurs, certains sont revenus sur Steam tout en conservant leur plateforme, mais pas tous. Au final, l'utilisateur ne se retrouve pas toujours gagnant avec ce type de concurrence, puisque les prix restent uniformes, ce sont avant tout les communautés qui se fragmentent et l'argument de la plateforme universelle proposant l'ensemble des contenus du moment à prix réduit et qui participe à la baisse du piratage risque de voler en éclat.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2039769
Bon, bah, torrent.
Le #2039778
"Au final, l'utilisateur ne se retrouve pas toujours gagnant avec ce type de concurrence, puisque les prix restent uniformes, ce sont avant tout les communautés qui se fragmentent et l'argument de la plateforme universelle proposant l'ensemble des contenus du moment à prix réduit et qui participe à la baisse du piratage risque de voler en éclat.

Complément d'information"

Excellente conclusion, et en effet retour au piratage bien probable.
J'étais content de trouver enfin une solution à prix contenu pour ne plus à avoir à télécharger mais si le catalogue s'amenuise, s'il faut prendre de plus en plus d'abonnements différents, alors DDL
Le #2039781
Encore une fois, faire une plateforme unique et diviser les revenus au pro-rata serait une meilleure solution pour l'usager...
Le #2039783
Carrément.. ceux qui sont actuellement sur Netflix y resteront ou bien se dirigeront vers la plateforme qui leur convient le mieux, et ils téléchargeront le reste...
Ça s'appelle "se tirer une balle dans le pied" (et du coup accessoirement dans le pied des autres vu que Netflix par exemple aurait préféré rester comme actuellement avec la légère concurrence d'Amazon Prime Video, qui n'en est pas vraiment une vu qu'elle est d'office pour tous les abonnés au service Prime d'Amazon pour la livraison gratuite)
Le #2039786
je confirme avoir une seule platforme pourra encourager l offre legale
avoir plusieurs platformes paant chacun 20 € par mois faut pas rever
y aura le torrent + vpn
10€ par mois le vpn
Le #2039787
Voila pourquoi je n'ai jamais eu et n'aurais jamais de compte Netflix ou autres, tant qu'il n'y aura pas une offre unique a un tarif raisonnable (je serais prêt a mettre 20e/mois pour avoir accès a tout)
En attendant un petit serveur avec Plex c'est tellement mieux et gratuit!
Le #2039789
Bientôt va falloir un abo netflix, un abo amazon, un abo chaîne française, un abo canal+ un abo disney...
Ah, et l'abonnement youtube aussi j'oubliais... Plus Deezer pour la musique...

Et le tout saupoudré de la taxe audiovisuelle bidon (qui n'est nullement justifiée puisqu'on doit déjà se taper des pubs qui sont supposées rapporter de l'argent)...
Le #2039790
On râle après Netflix en l'accusant (encore dernièrement) de monopole, mais on râle aussi quand la concurrence s'installe et joue le jeu.

Bref, on n'est pas très cohérent.
Le #2039806
tmtisfree a écrit :

On râle après Netflix en l'accusant (encore dernièrement) de monopole, mais on râle aussi quand la concurrence s'installe et joue le jeu.

Bref, on n'est pas très cohérent.


On ne râle pas pour la concurrence, on râle pour la segmentation.
Le #2039811
tmtisfree a écrit :

On râle après Netflix en l'accusant (encore dernièrement) de monopole, mais on râle aussi quand la concurrence s'installe et joue le jeu.

Bref, on n'est pas très cohérent.


Cf le streaming musical
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme