Si vous aviez quelques épisodes de retard sur la série d'animation Rick & Morty sur Netflix, il va falloir se lancer dans une séance de Binge Watching... Puisque le 9 novembre à 22h59, la série ne sera plus accessible sur le catalogue de la plateforme de streaming.

Rick & Morty.

La série, élue meilleure série d'animation de 2018, ne prend pas sa retraite puisque 70 nouveaux épisodes ont récemment été confirmés. Netflix a confirmé la disparition de la série, d'ailleurs lorsque vous lancez un épisode, un message s'affiche en haut à gauche de l'écran des utilisateurs, précisant que la série est disponible jusqu'au 9 novembre.

Netflix explique la raison de ce retrait par les clauses d'exclusivités imposées par ses partenaires... Sans le dire, Netflix renvoie ainsi la balle à Disney qui a sans doute décidé de ne plus vendre les droits de diffusion de sa série pour la proposer en exclusivité sur son propre service de streaming.

Vers plus d'offres, pour moins de contenu :

Avec la multiplication des services de streaming, il va falloir ainsi s'attendre à voir les catalogues se réduire, chacun se réservant ses propres exclusivités et productions. Cette situation, les joueurs la connaissent bien depuis que les éditeurs ont décidé de ne plus miser uniquement sur Steam mais en lançant leurs propres plateformes de vente de titres dématérialisés.

Netflix

Face à la gronde des joueurs, certains sont revenus sur Steam tout en conservant leur plateforme, mais pas tous. Au final, l'utilisateur ne se retrouve pas toujours gagnant avec ce type de concurrence, puisque les prix restent uniformes, ce sont avant tout les communautés qui se fragmentent et l'argument de la plateforme universelle proposant l'ensemble des contenus du moment à prix réduit et qui participe à la baisse du piratage risque de voler en éclat.