Netflix entre en Chine par une porte dérobée

Par le biais d'un accord de distribution signé avec iQiyi.com, Netflix parvient à établir une première présence en Chine.
Le service de vidéo à la demande par abonnement Netflix vise un déploiement dans le monde entier. Une présence à l'échelle mondiale (voir carte ci-dessous) qui rencontre des obstacles comme des restrictions imposées par les États-Unis aux entreprises américaines, sans compter le cas de la Chine.
Depuis longtemps, Netflix étudie des solutions d'accès pour que son service puisse pénétrer la Chine. Cette entrée en Chine prend aujourd'hui la forme d'un accord de licence signé avec l'acteur local iQiyi qui appartient au groupe Baidu.
iQiyi, qui figure parmi les plus importants services de streaming en Chine, se chargera de distribuer les contenus originaux de Netflix à des utilisateurs chinois. Il n'est donc pas question pour Netflix d'un service de streaming direct en Chine.
Un responsable de Netflix estime que l'accord permettra également de faire connaître la marque Netflix en Chine, en plus du contenu Netflix lui-même. Une première incursion alors que Netflix vient d'atteindre le cap des 100 millions d'abonnés dans le monde.
-
La diffusion de certains contenus en direct intéresse de plus en plus Netflix, et en favorisant une interaction avec le public.
-
Comcast et ViacomCBS créent une plateforme commune de streaming dans plus de vingt pays nommée SkyShowtime. Ils souhaitent ainsi concurrencer Disney+, Amazon Prime Vidéo ou encore Netflix.
Vos commentaires
i Love Netflix !
Une bonne et grande nouvelle, pour moi qui suis fan des contenues Asiatiques (Coréen, Japonnais, Thaïlandais etc...) On aura surement des programmes Netflix Chinois à la Jackie Chan
J'ai déjà les Lapins Crétins sur Netflix, le reste RAF^1000.
Et Olivier De Benoist? T'plait pas c'mec?
Y a pas que les lapins dans la vie, lui il sait comment parler aux femmes :sors:
Bwaaah Bwaaah ?
Ah bon je croyais qu'ils n'y avaient que des Lapins sur Terre et sur la Lune moi !
On m'aurait menti ?
Non non, #NousSommesTousDesLapinsCrétins