Netflix tourne le dos à AirPlay d'Apple

Le par  |  3 commentaire(s)
Netflix

Netflix supprime le support AirPlay sur iOS. En cause, l'ouverture d'AirPlay à des téléviseurs connectés tiers et l'impossibilité de faire la distinction entre les appareils, ce qui n'assurerait pas une expérience de visionnage optimale.

" Airplay n'est plus pris en charge avec Netflix en raison de limitations techniques. " De manière laconique, le célèbre service de vidéo à la demande par abonnement a annoncé l'arrêt du support de la technologie de diffusion sans fil d'Apple.

Ainsi, les abonnés Netflix avec un iPhone ou iPad ne sont plus en mesure d'avoir recours à AirPlay avec l'application de SVOD. C'était notamment une manière pour le public concerné d'utiliser leur appareil mobile pour regarder Netflix sur la TV.

Netflix-airplay
Dans un communiqué obtenu par The Verge, Netflix écrit vouloir s'assurer que ses abonnés disposent d'une " excellente expérience sur n'importe quel appareil. " Avec le " déploiement du support AirPlay sur des appareils tiers ", Netflix justifie n'avoir aucun moyen de distinguer l'appareil utilisé, et savoir ce qui est une Apple TV et ce qui ne l'est pas.

" Par conséquent, nous avons décidé d'arrêter le support d'AirPlay pour nous assurer que notre standard de qualité de visionnage est respecté. " Netflix souligne que pour autant, l'accès au contenu demeure possible avec l'application intégrée dans Apple TV (tvOS) et d'autres appareils.

Apple a récemment noué des partenariats avec plusieurs fabricants afin d'intégrer AirPlay 2 à leurs téléviseurs connectés (Samsung, LG et Sony). Est-ce à dire que le légendaire contrôle exercé par Apple pose des problèmes à Netflix ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2058137
De la à y voir un lien avec la future plateforme d'Apple, um
Le #2058142
J'adore les argumentaires fallacieux... quand il ne s'agit que d'une guerre commerciale
Le #2058173
Entre ces histoires de manipulateurs de masse (airplay est un gadget pour flemmard intellectuel en quête de reconnaissance sociale auprès de ses pairs pas beaucoup plus porté sur le sens critique) et la pubs dans Android TV ... p'tet que certains vont se réveiller et privilégier des fabricants ayant la tête sur les épaules.

Sony fait une très bonne image ... mais l'intégration d'android est une catastrophe. Ma prochaine TV sera sûrement une panasonic s'ils continuent à proposer leur propre OS.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme