Netflix : les débits moyens en légère progression mensuelle

Le par  |  0 commentaire(s)
Netflix

Très légère progression générale pour les débits moyens rapportés par Netflix dans son baromètre mensuel. Les positions dans le classement sont inchangées.

Netflix, qui compte plus de 5 millions d'abonnés en France, a publié son indice mensuel de performance des FAI pour le mois de mai. Il présente les débits moyens constatés par le service de vidéo à la demande par abonnement aux heures de grande écoute et hors réseaux cellulaires.

" Le débit indiqué dans l'indice de performance des FAI n'est pas une mesure du débit maximal ni une indication de la capacité maximale d'un FAI ", indique Netflix.

Après une baisse en avril, c'est une petite progression d'ensemble pour les FAI classés en mai. SFR THD (fibre et câble) reste en tête avec 4,05 Mbps. Le débit moyen pour Bouygues Telecom est de 3,67 Mbps, alors qu'il est de 3,49 Mbps pour Orange.

En retrait, SFR (xDSL) est à 3,19 Mbps et Free à 3,09 Mbps. La distinction entre les types de réseau pour SFR biaise néanmoins la comparaison.

netflix-index-performance-fai-mai-2019 netflix-index-performance-fai-tendances

Rappelons que Netflix recommande 3 Mbps pour une qualité SD et 5 Mbps pour une qualité HD (25 Mbps pour l'Ultra HD). Un test de débit est proposé sur le site Fast.com.

Pour son service de cloud gaming Stadia, Google renvoie vers un test en partenariat avec Measurement Lab (M-Lab) et recommande 10 Mbps au minimum pour une qualité HD (720p) et son stéréo à 60 fps, 20 Mbps pour du 1080p avec son Surround 5.1 et 35 Mbps en qualité 4K.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme