Netflix : un bouton de lecture aléatoire à l'essai

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
netflix-appareils

Dans le cadre d'un test, Netflix expérimente un bouton de lecture aléatoire pour choisir des contenus à votre place.

Si l'indécision guette les utilisateurs de Netflix, le populaire service de SVOD a peut-être une solution avec un bouton Shuffle Play, à savoir de la lecture aléatoire. Pour le moment, il s'agit d'une expérimentation auprès de certains utilisateurs.

" Le but de ce test est de permettre aux abonnés de trouver plus facilement quelque chose à regarder ", confirme un porte-parole de Netflix à Variety. Les résultats de ce test devraient permettre de prendre la décision de déployer ou pas à grande échelle ce type de fonctionnalité.

La lecture aléatoire se base sur l'historique de visionnage ou les listes de lecture. Pour le moment, l'expérimentation concerne en particulier l'application Netflix sur les téléviseurs connectés.

À la manière de la lecture automatique des aperçus, Netflix incite à une plus grande consommation et pour garder les abonnés captifs. Ce qui peut aussi éviter la tentation d'un désabonnement…

L'accueil n'est toutefois pas toujours chaleureux. Netflix a ainsi fini par permettre la désactivation de la lecture automatique des aperçus.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
dan4 offline Hors ligne VIP icone 5309 points
Le #2106752
Va nous mettre que des films et séries en anglais.

Y a des nouveautés pour netflix qui sont des vieux films passés à la TV payante et même traditionnelle.
La plupart qui sont en anglais, je les ai vu en français ailleurs. Netflix, c'est poche....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire