C'est une expérimentation dont Netflix a le secret. Le populaire service de vidéo à la demande par abonnement a confirmé à Reuters qu'un test concerne une formule d'abonnement uniquement sur mobile pour laquelle le prix est largement diminué.

Netflix Si ce test a lieu dans plusieurs pays, Netflix a seulement évoqué le cas de la Malaisie où ladite offre est proposée à 17 ringgits (3,6 €) par mois, au lieu de 33 ringgits (6,95 €) pour un abonnement basique sans HD.

En tout cas pour la Malaisie, c'est une expérimentation de niche dans la mesure où ce pays n'aurait que très peu d'abonnés Netflix.

Ces curieuses pratiques avec des tests parfois éclairs ne sont pas uniquement le fait de petits marchés pour Netflix. On se souviendra par exemple du test en Italie d'un forfait Ultra… mais avec plutôt comme effet de tirer les prix vers le haut.

Netflix assume tester régulièrement de nouvelles idées, comme en matière de forfaits, sans forcément que cela débouche sur un déploiement massif. Le but est de comprendre " comment les consommateurs apprécient Netflix. "

Netflix revendique 137 millions d'abonnés dans le monde (dont 130 millions d'abonnés payants).