Une nouvelle hausse des prix a été annoncée par Netflix aux États-Unis. Le service de vidéo à la demande par abonnement augmente ainsi le tarif de ses forfaits de 12 % à 18 %. Le forfait Essentiel (sans HD) passe de 8 dollars à 9 dollars par mois, le forfait Standard de 11 dollars à 13 dollars (HD), tandis que le forfait Premium (UHD et jusqu'à quatre écrans en simultané) passe de 14 dollars à 16 dollars.
C'est la première fois que Netflix procède à une hausse généralisée de ses prix, dans la mesure où elle touche également son abonnement de base. Outre les États-Unis, des abonnés en Amérique latine seront également concernés.
" Nous modifions les prix de temps en temps, à mesure que nous continuons d'investir dans le divertissement de qualité et d'améliorer l'expérience globale de Netflix ", justifie le service américain. Suite à cette annonce, le titre Netflix a progressé de plus de 6 % en Bourse.
Netflix s'appuie actuellement sur une stratégie d'emprunt pour le financement de ses contenus sous licence et originaux, soit 8 milliards de dollars en 2018. Cela a pour effet de creuser sa dette.
La modification de la grille tarifaire de Netflix aux États-Unis n'est pour le moment pas annonciatrice d'une répercussion sur les prix en France qui demeurent entre 8 € et 14 € par mois en fonction du forfait.