Au quatrième trimestre 2018, Netflix a recruté 8,8 millions d'abonnés supplémentaires (payants), dont 1,5 million aux États-Unis et 7,3 millions à l'international, et porte son total à plus de 139 millions dans le monde (42 % aux USA).

Sur l'ensemble de l'année 2018, ce sont près de 29 millions d'abonnés payants qui sont venus grossir les rangs du service de vidéo à la demande par abonnement.

Netflix

Le chiffre d'affaires du groupe au quatrième trimestre progresse de 27 % sur un an à 4,19 milliards de dollars, tandis que le bénéfice net enregistre une baisse de 28 % à 134 millions de dollars.

Suite à la publication de tels résultats, les analystes ont été déçus, avec pour sanction une baisse du titre Neflix dans les échanges après-Bourse.

Cette semaine, Netflix a annoncé une hausse des tarifs de ses forfaits aux États-Unis, y compris pour le forfait de base, ce qui avait eu pour effet de doper son titre en Bourse. Pour le premier trimestre 2019, Netflix anticipe 8,9 millions de nouveaux abonnés payants et un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars (253 millions de dollars de bénéfice net).