Netflix introduit les téléchargements personnalisés sur smartphone

D'abord sur Android, Netflix peut télécharger automatiquement des films et séries censés correspondre aux goûts de l'utilisateur.
Après le téléchargement automatique du prochain épisode d'une série, Netflix officialise les téléchargements personnalisés. " Nous souhaitons vous permettre de découvrir rapidement et facilement vos prochains films et séries préférés, que vous ayez accès à une connexion ou non. "
Le service de vidéo à la demande par abonnement explique que cette nouvelle fonctionnalité permet de télécharger automatiquement sur appareil mobile des séries et films recommandés sur la base des goûts de l'utilisateur.
Il s'agit d'une option avec la possibilité de définir le volume de contenu à télécharger sur l'appareil avec un choix entre par exemple 1 Go, 3 Go ou 5 Go. Plus ce volume sera important, plus de contenus recommandés seront téléchargés. Les téléchargements s'opèrent uniquement via Wi-Fi.
La fonctionnalité est pour le moment disponible sur Android et sera prochainement testée sur iOS. Une différence par rapport au téléchargement automatique standard est qu'avec ce dernier, un épisode téléchargé est supprimé après consultation. L'épisode suivant est ensuite téléchargé.
La nouvelle idée de Netflix pour pousser à toujours plus de consommation de contenus ?
-
Netflix vient d'annoncer un peu de changement au niveau de son service sur mobile avec la gestion du nouveau codec AV1. L'objectif est de proposer une meilleure qualité d'affichage sur les appareils mobiles.
-
Avec son application mobile sur Android, le service de vidéo à la demande par abonnement Netflix ajoute le téléchargement automatique du prochain épisode d'une série.
Vos commentaires
Le consommateur n'aura plus rien a faire
Dans ce cas il n'en est quoi de cette avertissement
"Avertissement de limite de téléchargement
En raison de droits de licence, ce titre ne peut être téléchargé qu'1 fois de plus avant le (DATE)."
Ca sens de nouveaux abonnements ou plutôt un surplus à payer sous quota de Giga