Netflix annonce deux fois plus de séries et contenus pour 2017

Pour séduire toujours plus d'utilisateurs et tenter de conserver son parc d'abonné déjà existant, Netflix annonce déjà ses résolutions pour 2017 : deux fois plus de contenu !
Netflix s'est rapidement imposé aux USA, puis à travers le monde comme LA plateforme de référence de streaming légal. Et si le catalogue du diffuseur s'était déjà bien étoffé depuis sa sortie, des promesses ont été faites pour 2017.
Ainsi, Netflix ne compte pas se laisser voler la vedette par les projets lancés en parallèle chez les concurrents, Amazon en particulier. Pour ce faire, Netflix vient d'annoncer que le nombre de show proposés sur son service serait doublé dans le courant de l'année 2017, avec l'arrivée d'une quantité de séries exclusives développées en interne et en partenariat avec de grands noms de l'industrie du cinéma.
Outre les quelques franchises Marvel déjà exploitées par la plateforme de SVOD et qui rencontrent un succès certain, on devrait ainsi découvrir des séries autour des héros Iron FIst ou The Defenders. Netflix diffusera la seconde saison de The Crown, peut être une seconde saison également pour Stranger Things, tandis que Netflix vient d'annoncer le financement d'une suite pour les aventures de Luke Cage.
En tout, ce sont plus de 1000 heures de programmes originaux qui seront ajoutées au catalogue de Netflix dans le courant de l'année. La plateforme mise de plus en plus sur le contenu original pour se démarquer de la concurrence. Cela représente toutefois un cout pour la firme : 6 milliards de dollars rien que pour la réalisation de l'ensemble des projets actuellement validés pour l'année 2017.
-
Netflix peut se vanter d'être la première plateforme de SVOD au monde avec un nombre record de plus de 117,6 millions d'abonnés.
-
Dans le dernier baromètre mensuel de Netflix pour les performances des fournisseurs d'accès à Internet, Numericable reprend la tête du classement. Orange chute sans perdre sa troisième place et Free stagne en dernière position.
Vos commentaires
Bah tu les auras tes contenus originaux en France.
Déjà que Netflix refuse de sortir ses films au cinéma pour que leurs abonnées puissent en profiter directement.
Tu sais c'est une entreprise qui essaye de faire un peu de chiffres.
Donc par conséquent si un tel dit: "Non je m'abonnes pas y à pas grand chose, j'attends plus de contenu".
Mais savait il encore que c'est sont abonnement qui permettrait de rajouter du contenu.
Si Netflix à 1 000 000 d'abonnées en france en forte progression le contenu sera lui aussi en forte progression.
Si Netflix à 1 000 000 d'abonnées toujours en France mais qui stagne le contenu stagnera.
Mais si je me trompe peut être que je ne t'ai pas bien compris.
A (re)découvrir également , les excellentes : "Prison break", "Breaking Bad", "The killing" ... etc
C'est vrai que Stranger Things c'est un peu le succès de l'année pour Netflix.
Avez vous des nouvelles quand à Sense8. je sais que le Show avais été retardé à cause des frères dont je n'arrive pas écrire le nom qui se sont séparé. Du coup auront nous une suite.
Alors il s'agissait des "frères Wachowsky", sauf que maintenant, il faut dire "les soeurs Wachowsky" (non, ça n'est pas une vanne, les deux ont officiellement changé de sexe).
Nan les deux, je pensais qu'il n'y en avait qu'un seul.
Au début, oui, mais au final le second frère a lui aussi changé de sexe (je crois que ça a été annoncé récemment, après le lancement de la série Sense 8 sur Netflix)