Netflix s'est rapidement imposé aux USA, puis à travers le monde comme LA plateforme de référence de streaming légal. Et si le catalogue du diffuseur s'était déjà bien étoffé depuis sa sortie, des promesses ont été faites pour 2017.

Netflix-nouvelle-interface-Web-logo

Ainsi, Netflix ne compte pas se laisser voler la vedette par les projets lancés en parallèle chez les concurrents, Amazon en particulier. Pour ce faire, Netflix vient d'annoncer que le nombre de show proposés sur son service serait doublé dans le courant de l'année 2017, avec l'arrivée d'une quantité de séries exclusives développées en interne et en partenariat avec de grands noms de l'industrie du cinéma.

Outre les quelques franchises Marvel déjà exploitées par la plateforme de SVOD et qui rencontrent un succès certain, on devrait ainsi découvrir des séries autour des héros Iron FIst ou The Defenders. Netflix diffusera la seconde saison de The Crown, peut être une seconde saison également pour Stranger Things, tandis que Netflix vient d'annoncer le financement d'une suite pour les aventures de Luke Cage.

En tout, ce sont plus de 1000 heures de programmes originaux qui seront ajoutées au catalogue de Netflix dans le courant de l'année. La plateforme mise de plus en plus sur le contenu original pour se démarquer de la concurrence. Cela représente toutefois un cout pour la firme : 6 milliards de dollars rien que pour la réalisation de l'ensemble des projets actuellement validés pour l'année 2017.