Netflix s'installe dans les véhicules Tesla

Le par  |  4 commentaire(s)
Netflix-logo

La dernière mise à jour logicielle des écrans des véhicules Tesla apporte une nouveauté inattendue : l'intégration des services de Netflix.

Les véhicules de Tesla se sont rendus populaires à travers le monde pour leur motorisation électrique, leurs performances et autonomies, mais aussi pour leur orientation technologique assez poussée.

On y trouve ainsi de gigantesques écrans de 17 pouces qui concentrent une grande partie, si ce n'est tous les réglages du véhicule ainsi que l'environnement multimédia. Et désormais, il est également possible d'accéder aux services de Netflix dans les véhicules de la marque.

Tesla Netflix

La mise à jour 10.0 du logiciel multimédia introduit ainsi les services Netflix et YouTube pour proposer un divertissement toujours plus fourni aux utilisateurs. Le contenu des services vidéo restera toutefois inaccessible tant que les véhicules seront en circulation, afin d'éviter de distraire l'utilisateur.

L'ajout vient combler l'absence du support d'Android Auto ou de CarPlay qui ne sont pas encore au programme chez Tesla. Le constructeur souhaite rester maitre de son environnement et se constituer son propre écosystème, ce qui l'oblige toutefois à réviser plus souvent ses logiciels, notamment la partie GPS qui souffre encore de quelques absences.

Mais l'ajout de ces services de divertissements sont également stratégique pour Tesla qui prend ainsi un peu d'avance en proposant des habitacles qui se rapprochent du salon des utilisateurs, préfigurant des avantages que pourront proposer les véhicules 100% autonomes. Si le véhicule vient à pouvoir se déplacer seul sans superviseur, alors il sera possible de consulter de la vidéo pendant les trajets et d'envisager les déplacements d'une tout autre manière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079788
Tiens, je pensais qu'ils allaient installer Salto


Le #2079809
c'est bien !!!

Et pas du tout accidentogène !!!
Le #2079830
lebonga a écrit :

c'est bien !!!

Et pas du tout accidentogène !!!


Ce n'est pas nouveau:
Fin des années 60, on commençait à installer des tv dans les voitures.
Mon camion, dans les années 80, avait un combiné tv-vhs collé au plafond au dessus du pare-brise
Au début des années 2000, certaines marques proposaient en option le remplacement du lecteur cd par un lecteur dvd avec écran devant dans la console et dans les appuies tête
Le #2079863
lebonga a écrit :

c'est bien !!!

Et pas du tout accidentogène !!!


Faut bien passer le temps pendant que ça charge et puis en cas de problèmes sur la route (accident, excès de vitesse ou autre) tu ne perd pas de points si tu as enclenché l'option autopilot, c'est Tesla ainsi que ceux qui ont homologués ton véhicule dans ton pays qui sont légalement responsables en pareil cas, pas toi.

Par contre, je plains les gendarmes qui n'arriverons bientôt plus à faire la différence entre des véhicules autonomes dans lesquels on est autorisé à téléphoner, regarder la TV en plein trajet, etc, et les autres véhicules n'ayant pas ce passe droit... Ca risque de devenir un vrai casse tête pour eux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme