Americain OnLine prépare la dernière mouture de son navigateur Netscape encouragé par les scores de Firefox

Netscape fête ses 10 ans est souhaite jouer de nouveau les troubles fêtes dans la guerre que se livrent les navigateurs en proposant son navigateur pour l' horizon 2005.

C'est étonnant d' ailleurs ce revirement, vu que AOL s' était séparé d' une centaine de programmeurs de la division Netscape et développait son navigateur sous la technologie Internet Explorer de Microsoft, que l' on trouve d' ailleurs dans son service en ligne.

Netscape reviendrait sur le devant de la scène '

Heureusement la concurrence dans ce domaine et plus précisément Internet Explorer de Microsoft n' a pas brillé par ses innovations depuis des lustres. L' innovation vient surtout de Mozilla avec son navigateur fétiche Firefox.

Firefox dans sa version la plus stable s' enorgueillit de 4.3 millions de téléchargement en un mois.

Marc Andreessen fondateur de Netscape met en avant Firefox et le navigateur opensource Safari, comme des menaces à Internet Explorer qui ne fait que se rafistoler au cours du temps, et grignotent tel un renard les parts de marché du navigateur Internet Explorer.

Netscape se focalise donc sur Firefox et essaye de mettre à profit cette notoriété pour son propre navigateur.

Il ne faudrait pas pour autant occulter ou enterrer Internet Explorer car Microsoft a détaché une équipe de choc pour le millésime 7.0 qui devrait innover et révolutionner notre façon de fureter, du moins pour les Windowsiens, mais on attend de voir..

Source : zdnet.fr .