C'est donc la troisième phase d'une opération initiée en ce début d'année avec tout d'abord le rachat du fournisseur palois en fibre optique jusqu'à l'abonné Médiafibre auquel a fait suite le lancement de la nouvelle Neuf Box estampillée FTTH Ready.


C'est parti pour 20 ans !
Aujourd'hui, dans un communiqué de presse, l'un des principaux FAI alternatif établi en France, annonce que sa filiale LD Collectivités spécialisée dans la conception / construction / exploitation d'infrastructures de télécommunications pour les collectivités territoriales, vient de remporter une délégation de service public pour déployer sur 13 communes* de la région parisienne un réseau FTTH en technologie PON destiné aux particuliers, soit la couverture d'une population d'environ 500 000 habitants.

Ce déploiement s'effectuera sur une période de 20 ans avec dès les 24 premiers mois la desserte de 22 400 logements; un déploiement initial pour lequel 9,7 millions d'euros ont été investis (participation publique au financement de 3,3, millions d'euros).

Neuf Cegetel qui se félicite du succès remporté par sa filiale indique : " Dans le cadre de cette délégation, LD Collectivités mettra à la disposition des opérateurs des liens très haut débit sur fibre optique jusqu'à la prise de l'utilisateur allant jusqu'à 100 Mbps. Ces liens permettront à l'ensemble des acteurs du marché de déployer leurs propres services très haut débit (accès Internet, téléphonie, télévision et vidéo à la demande haute définition). "


* Bagnolet, Bobigny, Drancy, Le Blanc-Mesnil, Le Pré-Saint-Gervais, Livry-Gargan, Nanterre, Nogent-sur-Marne, Noisy-le-Sec, Romainville, Thiais, Villeneuve-le-Roi, Villemomble.