Logo sfr SFR, second opérateur de téléphonie mobile en France détenu à 56 % par le groupe de médias Vivendi et à 44 % par l'opérateur britannique Vodafone, envisagerait (à prendre au conditionnel) de prendre possession de Neuf Cegetel, second fournisseur d'accès à Internet en France avec plus de trois millions de clients. SFR, qui détient déjà 40,5 % du capital de Neuf Cegetel, penserait en effet à racheter les 59,5 % restant. Dès le début 2008, il se pourrait que SFR propose 40 euros par action Neuf Cegetel.

Logo neuf cegetel C'est en tout cas la rumeur qui circule actuellement et qui se répercute à la Bourse sur l'action Neuf Cegetel dont le cours progressait de 1,82 % ce lundi matin en dépit d'un marché en repli de 1,79 %. Il faut bien dire que ce rapprochement n'aurait rien de vraiment étonnant sachant que les deux groupes ont signé des accords permettant d'utiliser le réseau Internet ou GSM de l'autre afin de proposer des offres de convergence.

Ce rachat, s'il se concrétisait, car il faudra bien évidement convaincre l'ensemble des actionnaires parmi lesquels Louis Dreyfus qui détient 29,5 % de Neuf Cegetel, permettait aux deux groupes de pouvoir rivaliser avec Orange, numéro un dans leurs domaines respectifs. Affaire à suivre.