Neuf analyse en ligne votre PC contre virus et malwares

Les clients du fournisseur d'accès à internet Neuf peuvent profiter gratuitement d'un nouveau service proposé en association avec la société de sécurité F-Secure.
Les clients du fournisseur d'accès à internet Neuf peuvent profiter gratuitement d'un nouveau service proposé en association avec la société de sécurité F-Secure.
Plus concrètement, via un utilitaire spécialement conçu, vous pourrez analyser en ligne votre ordinateur à la recherche de virus, malwares et autres logiciels espions et rootkits potentiellements cachés dans votre PC.En cas d'infection, vous pourrez ensuite les éliminer facilement.
Neuf annonce que ce service est proposé au sein des engagements destinés à améliorer la satisfaction des abonnés.
Contrôle ActiveX obligatoire
L'installation d'un contrôle ActiveX (FS OLS-3.0) est obligatoire, ce qui réservera ce service principalement au navigateur web Internet Explorer. Vous pourrez alors décider d'analyser la totalité de votre PC ou simplement un ou plusieurs dossiers.
Un service gratuit à utiliser sans modération, notamment pour les néophytes qui ne possèdent pas nécéessairement un antivirus et un logiciel anti-espions.
-
Une nouvelle version de l'espace de stockage en ligne Neuf Giga est disponible.
-
Le Fai Neuf Cegetel humanise son assistance en ligne en proposant à ses clients internautes de dialoguer avec un avatar répondant au doux nom de Chloé.
Vos commentaires
S'agit-il d'une confusion PC-Windows ?
08/05/2007 à 14h17
"Je suppose que ça ne fonctionne pas avec un PC non équipé de Windows (ActiveX) mais fonctionne très bien avec un Mac équipé de Windows (BootCamp ou non)."
-->Un truc m'echappe:
Un jour on nous dit (ici même d'ailleurs) qu'il n'y a pratiquement aucun virus sous les OS non-windows (ou non-conformes, à la Jv lol) et le lendemain on reproche aux editeurs de ne pas prevoir d'antivirus en ligne pour ces mêmes OS.
... ...
La confusion PC-Windows est fréquente, d'autant plus que l'instalation de windows sur Macintoch est très recente.
M'enfin l'erreur se pardonne
D'ailleurs, si on creuse encore plus, le terme "PC" signifie "Personnal Computer", ce qui permettrait, dans l'absolu, d'appeler un Mac un "PC"? Non?
(C'est juste une question, pas une affirmation hein)