Mal en point sur le recrutement d'abonnés ( perte de 25 000 clients sur le premier trimestre 2012 ), SFR va être plus agressif sur le marché du fixe avec une refonte des offres et des prix programmée pour la rentrée de septembre.

À cette même période, tous les abonnés ADSL devraient pouvoir profiter de l'interface dite 3D de la Neufbox Evolution. Cette offre premium compte actuellement près de 750 000 clients ( sur 4,9 millions d'abonnés Internet au total ) qui sont concernés par une mise à jour.

Déployée depuis mardi, la mise à jour concerne la box Evolution en ADSL et le décodeur TV. Pour le décodeur Evolution, le firmware 12.1.15 apporte des corrections à divers problèmes dont une navigation bloquée dans le service Club Vidéo en raison d'une fuite mémoire, une mauvaise gestion des sous-titres sur Canal+ en HD ou encore un problème " épineux " de son avec les chaînes pour adultes ( Penthouse HD, Penthouse HD2, Blue Hustler ).

neufbox-Evolution Le firmware 3.2.5 pour la box Evolution apporte pour sa part de nouvelles fonctions comme le service contrôle d'accès qui permet de restreindre l'accès à Internet à des équipements connectés à la Neufbox, la prise en charge de la fonction WPS ( WiFi Protected Setup ) qui simplifie la connexion d'équipements compatibles au réseau Wi-Fi ( configuration d'un accès WPA ).

À noter par ailleurs, une amélioration dans le choix automatique du canal Wi-Fi le mieux adapté, l'ajout d'un mode swap ( mémoire tampon ) lorsqu'un périphérique de stockage USB est branché.