Comme son nom ne l’indique pas, NEVES s’attache ni plus ni moins à imiter le jeu du tangram. De ce fait, le joueur devra reconstituer un bon nombre de puzzles, plus de cinq cent au total, à l’aide de pièces géométriques prédéfinies et récurrentes à travers l’ensemble des casse-têtes.

La diversité des puzzles reste la principale cause de ce succès car d’un terme factuel, le principe reste foncièrement inchangé voire profondément mécanique. Il suffit pour cela d’acquérir les bons réflexes et les schémas types pour se défaire de ces puzzles plus tordus les uns que les autres.

NEVES   Image 7 NEVES   Image 8

Simple, trop simple ?
Ces derniers ont le bon goût de proposer de nombreuses variantes et il faudra un certain temps avant de s’habituer à ces mécanismes mettant en jeu la puissance imaginative des joueurs. Les plus motivés d'entre nous pourront aussi y inclure des conditions restrictives comme le temps ou le nombre de mouvements.

Mais ces deux différents modes n’impliquent l’apparition d’aucun nouveau puzzle et reprennent par conséquent les figures du mode normal. Il s’agit d’un jeu au potentiel limité mais qui se montre diaboliquement addictif pour le peu que l’on soit séduit par le concept bien entendu.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur DS.