
Restructuration du NY Times
Selon le chef exécutif du groupe, Janet Robinson : " Le marché des médias a été bouillonnant en 2006, et nous pensons que cela continuera l'année prochaine ". La compagnie n'a pas fourni d'estimations pour son revenu global 2006 ou 2007. Les analystes s'attendent à 3,31 milliards de dollars dégagés en 2006 et 3,33 en 2007, selon Reuters Estimates.
Le NY Times a par ailleurs déclaré qu'il allait tenter de renforcer ses activités en les rééquilibrant. Il va donc finaliser la vente la station new-yorkaise WQEW, ce qui lui rapportera 40 millions de dollars pour le premier trimestre 2007. La firme vendra également un autre diffuseur de médias d'ici la mi-2007.
Le groupe de presse a en outre précisé qu'il allait étudier à la loupe les résultats de chacune de ses filières pour déterminer quelles étaient celles qui remplissaient leurs objectifs financiers et celle qui correspondent à la stratégie de restructuration du NY Times. Ce dernier est en effet sous la pression de ses actionnaires qui ont vu le cours de l'action chuter de 7,5 % depuis le début de l'année.