News Corp rachète le portail Beliefnet

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)

Le conglomérat de médias a récemment racheté le portail Beliefnet.

Logo News Corp
Logo news corpLes termes financiers entre News Corp et ce site Internet spécialisé dans la spiritualité et la religion n'ont pas été dévoilés. Beliefnet viendra donc rejoindre le large éventail de portails détenus par le géant des médias qui détient déjà MySpace.

Fondé en 1999, ce portail propose des fils de discussion, des actualités, des blogues, des listes de diffusion et une plate-forme de réseau communautaire. Orienté vers la plupart des croyances, il attire environ 3,1 millions de visiteurs uniques par mois et enregistre 7,6 millions d'abonnés sur son site Internet.

Selon Reuters, par ce rachat, News Corp espère distribuer le contenu de sa filiale 20th Century Fox Home Entertainment. Beliefnet fera donc partie de la filiale Fox Digital Media ( FDM ), présidée par Dan Fawcett et responsable de la diffusion des programmes Fox sur Internet. La division FDM a annoncé qu'elle travaillerait de concert avec Fox Interactive Media - filiale en charge de MySpace - pour proposer des publicités ciblées développées par la seconde.

Pour rappel, News Corp est, depuis le rachat de MySpace en 2005 pour 580 millions de dollars, orienté dans une stratégie Web afin de dégager de nouveaux revenus, essentiellement grâce à la publicité et à des partenariats.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire