Logo news corp Les deux groupes de médias ont indiqué qu'ils étudiaient actuellement l'éventuelle prise de participation de News Corp dans l'opérateur de télévision par satellite DirecTV Group Inc ( Liberty Media ), même si pour le moment aucun accord n'a été conclu.

" Nous ne laisserons pas traîner cette affaire trop longtemps car cela pourrait affecter les affaires " a déclaré Peter Chernin, directeur des opérations au sein de News Corp, lors d'une conférence sur les médias et les communications à New York.


News Corp cible tous les médias
Chernin a également réitéré, selon nos confrères de Reuters, que la firme s'attendait à ce que ses activités Internet, dynamisées par MySpace, fassent un carton pour l'année 2007. Le groupe de Rupert Murdoch avait acquis le réseau communautaire MySpace l'année dernière pour 580 millions de dollars.

Un partenariat conclu avec Google autour de la publicité devrait rapporter 250 millions de dollars l'année prochaine, estime Chernin. La barre de recherche Google en haut du site MySpace était en effet née d'un accord passé avec la firme de Mountain View en août dernier.

" Nous sommes impatient, mais de manière mesurée, au sujet de notre expansion dans le monde numérique. (...) C'est la plus grande des questions à laquelle doit faire face notre compagnie, [être présent dans] l'environnement média dans son intégralité. " a poursuivi Chernin.