News Corp intéressé par le rachat de Dow Jones & Co

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)
Logo News Corp

Selon le Wall Street Journal, Murdoch aurait montré son intérêt dans l'acquisition de la compagnie une semaine plus tôt qu'annoncé.

Logo news corpSelon le Wall Street Journal, Murdoch aurait montré son intérêt dans l'acquisition de la compagnie une semaine plus tôt qu'annoncé. Il a en effet rencontré le directeur exécutif de Dow Jones, Richard Zannino, le 29 mars dernier et non le 9 avril comme précédemment indiqué par le WSJ.

D'après des sources que le quotidien n'a pas souhaité nommer, News Corporation aurait établi une première offre le 17 avril dont le montant a été annoncé le premier mai dernier; le rachat de Dow Jones - qui possède par exemple le New York Times - par le géant des médias se ferait autour de 5 milliards de dollars, soit 3,70 milliards d'euros.

Par ailleurs, la U.S. Securities and Exchange Commission et un avocat général de New York ont récemment enquêté sur des mouvements de capitaux inhabituels dans le groupe Dow Jones avant que l'offre n'ait été officiellement annoncée. News Corp avait racheté en 2005 le groupe MySpace pour 580 millions de dollars.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire