Newswire : Facebook copie Twitter et se lance dans l'actualité récente

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s) | Source : Facebook

Alors que Twitter vient juste d'opérer un changement majeur dans la présentation des profils de ses utilisateurs, rapprochant son interface de son concurrent Facebook, ce dernier copie à son tour Twitter pour se lancer dans l'actualité récente.

facebook newswire

En pleine crise d'identité, Facebook ne cesse de piocher ci et là les idées qui font fonctionner la concurrence, et c'est à nouveau du côté de Twitter qu'est allé pioché le réseau social pour son nouveau module : FB Newswire.

facebook newswire Newswire est un nouveau service qui propose la gestion de l'actualité récente à destination des journalistes. En somme, il s'agit pour Facebook d'agréger l'actualité récente et la plus populaire publiées sur son réseau social afin de la mettre en avant sur un flux mis à jour en temps réel.

Pas question pour les utilisateurs de choisir quel journaliste ou quel journal ils suivront, le tout est affiché dans une même page en fonction d'un module de sélection issu des technologies de l'agence média Storyful, spécialisée dans l'analyse des réseaux sociaux.

Avec ce positionnement, Facebook espère devenir une plateforme complète et étendre son écosystème, le but étant d'inviter l'utilisateur à ne plus quitter le site pour accéder aux informations. Mais l'idée est également pour Facebook de voir les informations partagées par Newswire reprises dans le monde entier, grâce à l'outil d'intégration des posts, et un compte Twitter qui permet d'en suivre le contenu.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire