Nextbit Robin : le projet Kickstarter du smartphone Android cloud validé en douze heures

L'objectif de collecte de 500 000 dollars par financement participatif pour le smartphone Robin de Nextbit a été atteint en quelques heures sur la plate-forme Kickstarter.
Quand d'anciens spécialistes d'Android s'associent à l'ancien designer des smartphones HTC, cela donne la société Nextbit et un premier concept de smartphone Robin sous Android dont une (grande) partie de l'espace de stockage pour les contenus comme pour les applications est gérée en cloud.
Comme souvent maintenant, le projet a été soumis sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter avec un objectif de 500 000 dollars à collecter en 30 jours. Il aura cependant fallu moins d'une douzaine d'heures pour que ce montant soit collecté grâce au financement participatif.
Cela va permettre de lancer les dernières étapes du développement du smartphone et surtout sa production, en vue des premières livraisons dans les six mois. Le Nextbit Robin est un smartphone sous Android plutôt bien doté avec un affichage 5,2 pouces Full HD et un processeur hexacore SnapDragon 808 ainsi qu'un capteur photo 13 megapixels.
Sa spécificité est de pouvoir transférer en cloud les contenus et applications les moins utilisés dans un espace virtuel de 100 Go, le smartphone embarquant quant à lui 32 Go d'espace de stockage, par un mécanisme de de synchronisation régulier.
-
Le smartphone Nextbit Robin, qui met en avant un stockage dans le Cloud, s'affiche désormais avec une tarification très attractive.
-
Le smartphone Robin, un modèle Cloud que l'on doit à des anciens de HTC, basculera bientôt sous Android Nougat. Les premières versions préliminaires sont disponibles.
Vos commentaires
Et d'ailleurs qui a réellement financer le projet?
1500 contributeurs, c'est peu...
Le jour où tu te trouves hors couverture 3G / 4G , tu ne peux tout simplement pas accèder à tes données... Et ce n'est pas si rare , même en ville , il suffit parfois d'être à l'intérieur d'un restaurant , tu veux montrer une photo à des amis , et paf .... ça dépasse pas le Edge
Pour ma part , un bon smartphone est un appareil avec un slot µSD
D'ailleurs, d'ici quelques années, tout les smartphones seront à 128Go.... Ok le cloud sera a 1To.... mais bon.
Mais bon, effectivement, je ne comprends pas que le principe soit si recherché. Le design du smartphone pourquoi pas, mais la sync cloud...