Les Nexus 7 et 10 disparaissent au profit de la Nexus 9

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s) | Source : Google Play Store
HTC Nexus 9

L'annonce de Google concernant la disponibilité prochaine de sa nouvelle gamme de tablettes et smartphones Nexus n'est pas passée inaperçue. A contrario, la disparition des anciens produits s'est faite en discrétion.

Habituellement, avant que Google ne dévoile l'arrivée de ses prochaines tablettes ou smartphones de sa gamme Nexus, la marque procède à une baisse de prix de ses modèles actuels.

Nexus 7 publicité La transition entre deux générations de smartphones ou tablettes se présente ainsi comme l'occasion de réaliser de belles affaires, avec des réductions importantes sur des terminaux déjà abordables aux performances toujours d'actualité.

Mais pas cette fois... Avis aux potentiels acheteurs de Nexus 7 ou 10, il est inutile de chercher dans le Play Store, les deux tablettes ont simplement et purement tiré leur révérence, afin de faire place nette à la Nexus 9.

Ainsi, Google préfère se priver de vendre des tablettes pendant quelques jours plutôt que de mettre en concurrence son ancienne gamme de dispositifs avec la Nexus 9. Les utilisateurs actuellement intéressés par l'achat d'une tablette sur le Google Play Store sont ainsi contraints à précommander une Nexus 9, ou à passer leur chemin et tenter des boutiques alternatives comme les sites de vente en ligne qui continuent de proposer les anciennes tablettes Nexus.

On notera que la Nexus 7 est la tablette dont la disparition est la plus logique : sa dimension placée entre le smartphone Nexus 6 et la tablette Nexus 9 lui fait perdre toute crédibilité au sein de la nouvelle gamme de produits de Google.

Concernant le Nexus 5, il pourrait également disparaitre sans prévenir à partir de la fin du mois. Le Nexus 6 sera ouvert aux précommandes aux USA dès le 29 octobre. Reste à savoir si Google lancera une opération promotionnelle d'ici là.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
ElCidius offline Hors ligne Vétéran icone 1548 points
Le #1813851
Sur certains articles il semblait que les Nexus 5 ne devait pas disparaitre car pas sur la même catégorie que le Nexus 6 !
letsgroove37 offline Hors ligne Vétéran avatar 1197 points
Le #1813920
ElCidius a écrit :

Sur certains articles il semblait que les Nexus 5 ne devait pas disparaitre car pas sur la même catégorie que le Nexus 6 !


Evidemment, le Nexus 6 est une phablette qui devrait très bien se vendre en asie, bien moins en Europe. Espérons qu'il y ait une mise à jour 2015 du Nexus 5 sous SOC 64 bits, avec pourquoi pas un S808 ou S810. Vu que d'après les dernières news Android va bien améliorer le Nexus 5 sur ses points faibles, la photo et l'autonomie vivement la mise à jour Android Lollipop...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire