Après une Nexus 7 2012 et une Nexus 7 2013 produites par Asus, la nouvelle tablette Nexus pour 2014 est une...Nexus 9 conçue par le fabricant HTC qui n'était plus venu sur ce segment depuis plusieurs années. Pour assurer le succès de cette relance, la tablette possède deux atouts : un processeur 64-Bit dual core Tegra K1 signé Nvidia, avec partie graphique Kepler Mobile qui se rapproche des performances graphiques sur PC, et une plate-forme Android 5.0 Lollipop pour l'exploiter pleinement et que la tablette, avec le smartphone Nexus 6, est le premier appareil mobile à embarquer.

HTC Nexus 9  Avec ces deux arguments, comment se comporte la tablette Nexus 9 dans les benchmarks ? En ce qui concerne GeekBench, plutôt bien. Les premiers résultats tombent et montrent une tablette qui peut en remontrer aux derniers produits du moment.

Avec des scores de 1903 points en test single core et de 3166 points en test multicore, la tablette Nexus 9 fait même mieux dans les deux cas que les smartphones iPhone 6 et iPhone 6 Plus (1630 points au premier test et 2927 points au second), n'étant dépassée sur le deuxième test que par la phablet Galaxy Note 4 de Samsung.

Les coeurs Denver spécifiquement conçus par Nvidia font merveille dans le SoC Tegra K1, même en tenant compte du fait que la machine testée évoque une plate-forme cadencée à 2,5 GHz alors que la configuration annoncée tourne à 2,3 GHz..

Nexus GeekBench multicore

Il reste à voir comment vont se comporter les nouvelles tablettes iPad qui seront présentées ce soir et si l'existence d'un processeur Apple A8X est avérée.

Source : Phone Arena