La tablette Nexus 9 (nom de code HTC Volantis) concoctée par HTC et Google reste toujours une chimère mais le site Android Police évoque déjà l'un de ses accessoires. Alors que des informations ont déjà couru sur des éléments de type cover et clavier dédié, le site affirme qu'un ensemble cover / clavier sera proposé.

Le dispositif se rapprochera du Smart Cover des tablettes iPad, avec plusieurs éléments articulés pouvant se replier pour constituer un dock, et ajusté comme lui par un système d'aimants. Mais il exploitera aussi certaines fonctionnalités des covers avec clavier proposées par Microsoft pour ses tablettes Surface.

Nexus tablette cover

Android Police évoque ainsi la présence d'un clavier relié à la tablette Nexus 9 par connexion sans fil Bluetooth 4.0 et appairé de façon simplifiée via une connexion NFC. Le clavier serait alimenté par sa propre batterie de 450 mAh, avec un connecteur placé dans la charnière pour la recharge, tandis qu'une indicateur lumineux de l'autre côté de cette même charnière affichera l'état de la batterie et de la connexion.

Le clavier ne devrait pas dépasser les 5 mm d'épaisseur, avec des touches courtes de 3 mm arrangées selon un clavier Qwerty avec touches spéciales pour accéder aux fonctions d'Android. Les dimensions de 223 x 153 mm donnent une idée de l'encombrement général de la future tablette Nexus.

La présence d'un accessoire de type clavier peut suggérer que Google veut faire des tablettes Nexus plus qu'un moyen d'accès vers les services et contenus du Google Play et que la dimension de productivité pourrait être mise en avant, suggère le site.

Source : Android Police