Une feuille de spécifications nous laisse découvrir certaines caractéristiques techniques du GT-I9260. Sous cette référence, on peut lire "Nexus". La colonne décrivant ses caractéristiques est prise en sandwich entre celles du Galaxy Nexus et du Galaxy S3. E pour cause, les spécifications se situent à mi chemin entre celles de ces deux smartphones.

Si le document s'avère authentique, le futur Nexus aurait un écan Super AMOLED HD de 4.65 pouces comme le Galaxy Nexus. L'absence de "Plus" dans le descriptif de l'écran indique qu'il disposerait d'une matrice de pixels de type PenTile et non RGB. On notera l'absence de "HD" pour décrire l'écran du Galaxy Nexus, alors que son écran affiche bien 720 par 1280 pixels.

Il conserverait également le processeur double coeur à architecture Cortex-A9 mais il serait désormais cadencé à 1.5 GHz (contre 1.2 GHz pour le Galaxy Nexus). Les capteurs photos gagnent également en résolution : au dos, il passe d'un 5 MPixels à un 8 MPixels tandis qu'en façade, le 1.3 MPixels est remplacé par un 1.9 MPixels. Pas de révolution donc mais tout de même un changement majeur puisqu'il disposerait d'un emplacement pour carte mémoire microSD (en plus de 16 Go de mémoire Flash interne). Google s'était pourtant toujours opposé à sa présence. Il est encore absent de la tablette Nexus 7 et n'a été présent que sur le 1er smartphone Nexus, le Nexus One. 

logo_Nexus-GNT

Le Nexus devrait logiquement embarquer Android 4.1/Jelly Bean.

Mais surtout, de telles spécifications devraient permettre à Google de le proposer à un prix abordable. La firme de Mountain View suivrait alors sa logique de prix agressifs entamée avec la Nexus 7 (200€ pour le modèle 8 Go et 250€ pour le modèle 16 Go).

On gardera également à l'esprit que ces spécifications sont tout de même à prendre avec des pincettes.

spŽcifications_Google_Nexus-GNT

Source : sammobile