Nexus S : Android Gingerbread et processeur Samsung Orion ?

Bien qu'aperçu entre les mains du président de Google, le mystère autour du smartphone Nexus reste épais, notamment sur ses caractéristiques. Des informations officieuses laissent entendre qu'il pourrait embarquer le processeur Orion de Samsung, sous ARM Cortex-A9.
Le mystérieux smartphone Nexus S est censé être le prochain " superphone " de Google et sa conception en a été confiée à Samsung, qui sait cumuler les rôles : fabricant de téléphones, producteur de mémoire Flash et accessoirement concepteur de processeurs d'applications, dont certaines déclinaisons sont achetées par son concurrent Apple pour ses propres produits mobiles.
En choisissant Samsung et non plus HTC pour le prochain Nexus, Google a peut-être voulu doter le terminal des toutes dernières technologies et notamment du processeur Samsung Orion, annoncé au mois de septembre, et qui repose sur une plate-forme ARM Cortex-A9 capable de gérer le multicore.
Le site XDA Developers affirme en tous les cas que le Nexus S embarquera bien un processeur d'applications Samsung Orion 1 GHz dual core. Cependant, l'annonce du processeur Orion indiquait que la production de masse ne débuterait que début 2011.
Nexus S : premier sous processeur Samsung Orion ?
Cela suggère soit que le Nexus S ne sera pas disponible avant plusieurs mois et que Google entretient le buzz, soit que Samsung a déjà constitué un stock personnel et que la disponibilité début 2011 ne concerne que ses clients, ce qui lui offrirait une exclusivité temporaire de facto sur le processeur d'applications, un peu à la Apple avec son processeur A4 tout en laissant la possibilité d'y avoir accès par la suite.
D'autres informations sont confirmées, comme l'affichage 4" tactile capacitif, avec une technologie Super AMOLED 2 qui reste citée mais pas assurée. Le Nexus S devrait logiquement embarquer Android 2.3 Gingerbread, et être ainsi parmi les premiers à en être doté, comme Android 2.2 pour le Nexus One.
La sortie d' Android 2.3 étant imminente, on peut penser que le Nexus S sera officialisé rapidement dans la foulée. Avec la dernière version de l'OS mobile et un processeur à la pointe de la technologie intégré sur une plate-forme mobile développée par son fabricant lui-même...
-
Depuis quelques années, la NASA développe des PhoneSat, des satellites aux dimensions très réduites et construits autour de composants accessibles disponibles auprès du grand public. Le dernier en date composé autour d'un Nexus S ...
-
Il y a une nouvelle tablette Nexus 7 sous Android 4.3. Il y aura peut-être aussi une nouvelle Nexus 10.
Vos commentaires
En rajoutant a cela un bon GPS, on aura enfin la rolls royce des smartphone android.