Lorsque l’on pense à la technologie de communication sans-contact NFC ( Near Field Communication ), on pense inévitablement au smartphone permettant d’effectuer un paiement sans sortir la carte bleue ou le portefeuille et à la carte Navigo permettant d’utiliser les transports en commun en Île-de-France.

La plate-forme de financement communautaire KickStarter propose un autre concept nommé NFC Ring que l’on doit au Britannique John McLear. Il s’agit d’une bague communicante avec laquelle il est possible d’ouvrir la porte de son appartement, de débloquer son smartphone ou sa tablette tactile et de transférer de l’information telle que des liens Web. Tout cela, simplement en présentant la main portant la bague ( devant la porte, devant le smartphone ). Des vidéos plus bas donnent un bon aperçu de la chose.

NFC Ring  
La bague communicante NFC Ring ( cliquer pour agrandir )

Si vous souhaitez soutenir le projet et obtenir une bague communicante, vous avez jusqu’au 19 août prochain. Déjà largement encouragé, il propose plusieurs coloris, différentes diamètres et des applis Android / Windows Phone.

  

  

Source : The Verge