NGP : date et prix pour la nouvelle PSP ?

Le par Fabien H.  |  7 commentaire(s)
NGP - photo gamestop

La NGP, la prochaine PSP de Sony, vient d'être mis en avant par le biais de la chaîne de magasins GameStop. En effet, la date de sortie et le prix de la console vient d'être affiché dans leur base de données. Photo à l'appui.

NGP - photo gamestopLongtemps restée au stade de rumeur, la PSP 2 a récemment été officialisée par Sony, annonçant dans un même temps son nom de code : NGP (Next Generation Portable). Nous avons également appris l'allure de cette nouvelle console qui, heureusement, n'opte pas pour l'ergonomie de la PSP Go.

Au vu des caractéristiques techniques de cette nouvelle console portable, il est clair que son prix de vente sera relativement élevé. Pour une idée de prix, nous venons de mettre la main sur un cliché pris par un employé de la chaîne de magasins GameStop. Nous apercevons ainsi que la NGP est datée pour le 1er janvier 2012 aux USA, pour un prix de 299,99 $, soit 50 $ de plus que la Nintendo 3DS. Bien évidemment, ces indications sont à prendre avec des pincettes jusqu'à l'annonce officielle formulée par le constructeur.

Officiellement, la NGP est attendue pour l'hiver prochain.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
anotherstyle31 offline Hors ligne Vénéré icone 2737 points
Le #750391
en gros 300 euros, ça fait très mal pour une portable.
djodjo offline Hors ligne Héroïque avatar 701 points
Le #750421
Effectivement, ça commence à faire cher.

Le plus étonnant reste la date.

Se passer des fêtes pour sortir la console semble bizarre ...
anotherstyle31 offline Hors ligne Vénéré icone 2737 points
Le #750431
Si c'est vraiment cette date, ça peut venir d'une entente entre Sony et les développeurs qui ont en cours de travaux des jeux PSP à terminer et écouler avant l'arrivée de la NGP. Il faut bien vider les stocks lol .
jymmy le fou offline Hors ligne Vétéran avatar 2316 points
Le #750501
@ anotherstyle31
"en gros 300 euros, ça fait très mal pour une portable."

La PSP était au même prix quasiment lors de sa sortie avec le temps elle baissera.

Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #750551
La PSP 1 c'était tout de même une révolution au niveau des portables, là je vois pas ce qu'elle a de révolutionnaire, au moins nintendo innove eux...
je parle juste de la console hein, pas des jeux.
kalifff offline Hors ligne VIP icone 5310 points
Le #750631
Révolution la premiere PSP? Nintendo innove?

J'aimerais bien savoir en quoi sur la nouvelle console? :heink: 3D? Dans ces cas là on peux dire que la NGP innove aussi avec le tactile ARRIERE ou encore la façon d'utiliser la camera (demonstration minna no golf)...

Pour le prix c'est vrai que pour une console portable 300€... mais bon comparé au prix de la 3DS et de la premiere PSP ça va. Celà aurait pu etre bien plus elevé, le probleme avec le prix s'il est confirmer, c'est qu'elle sortira fin année voir tout début d'année (ce qui est sur c'est quelle sortira fin 2012 au moins au Japon). Donc quasiment 1 an après la 3DS et selon le succé elle peur baisser.
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #750691
Bas pour la PSP 2, on en reparlera pour savoir combien de jeux profiterons de ces nouveaux gadget made in sony, allez disons sur 1an et aussi combien de jeux sortiront

Et oui nintendo à tout de même fait une évolution en terme de visuel, après tout dépend les priorités de chacun mais pour moi sur une portable, c'est avant toute chose mes yeux qui doivent apprécier ce qu'ils ont en face d'eux.

PS: je suis absolument pas pro nintendo, je n'ai aucune console de cette marque, histoire de préciser que je suis tout à fait neutre
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire