Annoncé pour la première fois en 2004 sous le nom de code Oni, Ni-Oh s'est cruellement fait attendre jusqu'à une nouvelle annonce dans le cadre du Tokyo Game Show 2015 par l'éditeur japonais Tecmo Koei. Une vidéo de gameplay de ce mélange d'Onimusha et de Dark Souls a été diffusée.
Tecmo Koei avait annoncé le développement de son premier jeu PS3 en 2004. Initialement connu sous le nom de code Oni, ce dernier a rapidement fait connaître son appellation définitive : Ni-Oh.
Après de nombreuses années de silence quasi-total, le jeu ancré dans le Japon féodal semblait abandonné. L'éditeur a joué la carte de la surprise dans le cadre du TGS 2015, puisqu'il a diffusé une première vidéo de gameplay du titre en cours de développement au sein du studio Team Ninja ( à qui l'on doit notamment Ninja Gaiden ).
À première vue, l'ambiance semble être directement inspirée de la série Onimusha de Capcom, tout en proposant une prise en main axée sur la prudence et l'esquive d'un Demon's Souls / Dark Souls / Bloodborne.
Ni-Oh est désormais prévu pour sortir au cours de l'année 2016 et en exclusivité sur PS4.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?