Niantic : le Pokemon Go Fest tourne au bad buzz

Le par  |  2 commentaire(s)
Pokemon Go

Niantic avait vu les choses en grand pour célébrer l'anniversaire de Pokémon GO et les fans s'étaient rassemblés en nombre au Pokemon Go Fest à Chicago... Malheureusement, l'opération de communication de l'éditeur a tourné au désastre.

Niantic organisait ce week-end un gigantesque événement baptisé Pokemon Go Fest à Chicago pour célébrer l'anniversaire de son jeu mobile à succès. Point d'orgue de ce rassemblement : la mise à disposition des premiers pokémons légendaires dans le cadre des Raids...

Dans les faits, les promesses n'ont pas véritablement été tenues, les serveurs du jeu accusant la charge des joueurs très rapidement, au point d'occasionner bugs, déconnexions ou impossibilité de rejoindre le jeu.

Impossible ainsi de croiser des pokémons sur son chemin pendant l'événement, pas possible non plus d'en capturer... Le PDG de Niantic, John Hanke a été hué en bonne et due forme dès son arrivée sur scène.

Le fiasco aura été tel que les organisateurs ont immédiatement promis le remboursement des frais d'entrée (la place était facturée 10 dollars) à tous les participants avec une prime de 100 dollars de pokécoins.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1974599
A la pèche comme a la chasse quand y'a trop de monde et trop de bruit le gibier s'enfui donc nop y'avais pas de problème en faite...
Le #1974660
Moi, je dit que quand on se tire VOLONTAIREMENT une balle dans le pied, on viens surtout pas se plaindre après.
C'est pas la 1ère fois que Niantic à se pseudo problème, en fait à chaque fois qu'ils organisent un grand évènement, ils veulent pas ouvrir de serveurs supplémentaire par pure RADINISME, et UNIQUEMENT pour ça, du coup, à chaque fois ça flanche, c'est bien fait pour eux, ça leur apprendra.
En plus, ils réflechissent avec les pieds une fois de plus, parce que là, ça les obligent à rembourser et à faire des cadeaux de dédommagement, du coup, qu'est-ce qui aurait couté moins cher selon eux ? Ouvrir plus de serveur pour ANTICIPER l'évènement ? Ou rembourser les gens ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]