Si plus de 1000 brigades de police utilisent déjà couramment les Segway dans le monde, la France n'avait pas encore d'unité officielle. C'est chose faite avec l'annonce de la première brigade de police municipale française en Segway à Nice, qui commencera à oeuvrer dès cet été.
Un instrument adapté à l'environnement urbain dense
Et pour cette nouvelle brigade, Segway a concocté une version spéciale de son gyropode, baptisée " Patroller ", et dont la ville de Nice sera la première équipée dans le monde. Elle possède des éclairages avant et arrière, avec gyrophare, un amortisseur à l'avant " en cas d'interventions musclées " et une sacoche avec ouverture vers l'arrière.
Et pour bien montrer que le Segway fait désormais partie intégrante de l'équipement des forces de police, 6 gyropodes feront partie du défilé du 14 Juillet à Nice, " avant les véhicules et après les piétons ".
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.