Nine Inch Nails : le nouvel album en téléchargement gratuit

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
Nine-Inch-Nails_The_Slip

Le groupe de rock industriel américain continue d'en passer par la Toile pour diffuser sa musique avec un dernier album mis gratuitement à disposition des internautes.

Nine Inch Nails_The_SlipDans la rubrique bon plan musical, la série se poursuit et après Coldplay la semaine dernière, c’est au tour de Nine Inch Nails d’apporter sa pierre à l’édifice de la musique gratuite proposée sur la Toile. Mais les ressemblances s’arrêtent là car si le groupe de rock britannique n’offre qu’un seul titre extrait de son nouvel album, pour son homologue américain il s’agit de l’album complet, soit 10 titres.

Pour procéder, il suffit de se rendre sur le site nin.com et de soumettre une adresse mail. En retour, un lien permet de rapatrier les chansons de l’album The Slip avec plusieurs formats au choix : MP3, FLAC, M4A.

Ce n’est pas la première fois que le groupe s’essaye à ce genre de distribution qui contribue désormais à sa renommée. Libéré des contraintes des maisons de disques, Nine Inch Nails avait également proposé les 36 morceaux de son album précédent Ghost I-IV sur Internet, et à l’instar de The Slip, sous licence Creative Commons. Une distinction toutefois, pour le nouvel opus, tout est entièrement gratuit et le groupe ne demande pas de rétribution à ses fans.

Simple promotion ou moyen de plus en plus en vogue pour partager sa musique, l’avenir le dira.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
liberforce offline Hors ligne Vétéran avatar 1449 points
Le #224191
Pour ceux qui se posent la question, c'est une licence CC-BY-SA-NC. Cela veut dire que les remix sont possibles, et même encouragés.
Anonyme
Le #224321
Belle initiative de la part de ce groupe, j'adore leur musique
froupi offline Hors ligne Héroïque avatar 965 points
Le #224451
Excellent ! Il tourne en boucle chez moi. Non seulement c'est gratos, mais surtout c'est du très bon NIN. Ca m'aurait même pas dérangé de payer quelques euros pour l'avoir, cet album. Et les formats proposés sont très intéressants. Manque que le .ogg...
guilc offline Hors ligne Héroïque avatar 883 points
Le #224531

Manque que le .ogg...



bah vu que t'as un flac (vive les formats sans pertes !), tu peux compresser en n'importe quel format
NonooStar offline Hors ligne Héroïque avatar 759 points
Le #224761
L'album est également disponible en WAVE haute définition, soit une qualité encore meilleure que les CDs du commerce... 1,2Go pour l'album, c'est un peu bourrin mais les audiophiles avec le PC branché sur un super matos devraient être contents. Et de toute façon, ça coûte pas plus cher...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire