Après un Ninja Gaiden Sigma (accéder à notre test) de très bonne facture, les développeurs de Team Ninja se sont lancés dans le développement de Ninja Gaiden II sur Xbox 360. De nombreuses images et une poignée de vidéos ont été mises en ligne depuis septembre dernier, arborant quelques détails sur le jeu en lui-même.

Le magazine Famitsu a obtenu de nombreuses informations croustillantes au sujet de ce titre particulièrement attendu par les fans de la série. Le gameplay a changé depuis son apparition au Tokyo Game Show dernier.


Une production prometteuse
L'interface du jeu a été globalement revue, puisqu'un effort a été fourni au niveau du tutoriel. Il n'est pas question de niveaux spécialement dédiés à manier Ryû Hayabusa, mais des aides continuelles au fil du jeu, comme par exemple des tips lorsque vous périssez au combat, indiquant la possibilité de regarder une vidéo explicative dans les menus. Des références aux films du célèbre réalisateur Akira Kurosawa sont présentes dans le jeu.

La difficulté est ici plus présente que jamais. En effet, vous ne pourrez restaurer votre santé qu'une seule fois auprès des statues de sauvegarde. De ce fait, en dehors des objets de soin, vous êtes forcé de vous hâter vers le prochain point de sauvegarde si vous voulez survivre. Les ennemis seront encore plus féroces car il pourront courir sur les murs et effectuer des attaques puissantes. Par contre, libre à vous de vous échapper si vous trouvez que l'affrontement est perdu d'avance. Lorsque vous recevez des coups dans certaines parties de votre corps, les dommages ne peuvent pas être guéris par les statues de sauvegarde. Cette fonction se nomme le « Necrosis System ». De ce fait, il faudra souvent recourir aux objets de soin pour remonter sa barre de santé.

Cette fois-ci, il sera possible d'utiliser ses objets de façon plus réfléchie puisque le jeu se mettra en pause à ce moment-là. Enfin, quatre niveaux de difficulté sont présents dans le jeu, allant du néophyte au confirmé qui n'a pas froid aux yeux. Ninja Gaiden II sortira au printemps 2008 au Japon.
Source : Ninja Fortress