WiFi et jeux vidéo, une alliance qui révolutionne la façon de jouer en réseau chez Nintendo. Un succès déjà confirmé au Japon, aux USA et plus récemment en France. C'est en Belgique cette fois, en accord avec l'opérateur Belgacom que le connexion WiFi Nintendo est lancée.

Nintendi wifi La connexion WiFi Nintendo, puisque c'est son nom, permet de jouer entre amis ou avec des inconnus avec la console Nintendo DS où que l'on soit. Pas de frontières, puisque c'est le monde entier qui est ici notre terrain de jeu. C'est simple, sûr et… presque complètement gratuit.


Wi-Fi Nintendo offre trois manières différentes pour se connecter :
 


  • En utilisant un des nombreux hotspots WiFi de Belgacom. Il y en a plus de 650, hôtels, restaurants, relais routiers et stations service compris. Les sites nintendowifi.be ou belgacom.be/hotspots les recensent.

  • En utilisant le point d'accès WiFi d'un des gros points de vente de jeux vidéo en Belgique

  • A la maison, en utilisant le routeur WiFi relié à son réseau filaire haut débit. Le connecteur Wi-Fi Nintendo est disponible au prix d'environ 40 euros et se branche sur le port USB de l'ordinateur.

Nintendi wifi Comme dit un peu plus haut, l'accès au service est gratuit. Il n'y a pas d'abonnement à payer. La configuration de connexion a été simplifiée au maximum. On démarre le jeu et on choisit le mode WiFi. Côté sécurité, le réseau est sécurisé et l'anonymat du joueur est garanti. Il n'y a d'ailleurs pas de possibilité d'échanges entre joueurs pour éviter les échanges de fichiers et les échanges verbaux un peu crus.

La prochaine console Revolution sera bien évidemment compatible avec ce service WiFi.

°°°°°°°

Source : Planet WiFi