Nintendo : 2 millions de Switch vendues en France

Le par  |  3 commentaire(s)
Switch Splatoon 2

Presque sans aucune surprise, Nintendo a rempli ses objectifs de vente de la Switch en France avec plus de 2 millions de machines écoulées.

Nintendo s'était fixée pour objectif d'écouler 2 millions de switchs en France avant la fin de l'année 2018. Et selon Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, la marque a rempli ses objectifs avec 1,13 million de Switch vendues dans l'hexagone en 2018 contre 911 000 en 2017.

Switch

Une fois de plus, ce sont les fêtes de fin d'année qui ont dopé les ventes de la machine avec jusqu'à 100 000 machines vendues par semaine et ce, malgré un contexte compliqué du fait de mouvements sociaux précise le PDG.

Nintendo a réussi à rendre sa Switch de plus en plus attractive au fil des mois avec la sortie de titres issus de grosses franchises, mais aussi en déployant son service Nintendo Switch Online. Parmi les jeux les plus vendus en France, on retrouve Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Party, Pokémon Let(s Go, Super Mario Odyssey ou encore Super Smash Bros Ultimate.

Et 2019 commence fort puisque les ventes de la machine sur la première semaine de janvier sont déjà en hausse de 50% comparées à l'année dernière. Reste à savoir si Nintendo disposera de suffisamment de titres forts cette année pour continuer d'assurer la croissance des ventes de sa machine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2046924
La seule console qui a un réel intérêt sur la marché face au PC grâce à ses vraies exclus et sa façon de jouer réellement unique. Elle mérite son succès
Le #2046945
La seule console qui permet de faire réellement ce qui n'est pas possible sur aucune autre plateforme (PC inclus) : jouer en famille, s'amuser !
Le #2047029
Fafa43 a écrit :

La seule console qui permet de faire réellement ce qui n'est pas possible sur aucune autre plateforme (PC inclus) : jouer en famille, s'amuser !


euh je joue en famille sur mon pc relier à la télé.

on se fait des partie de trackmania à 4 sur écran splinter
les jeux wii émuler avec dolphin
des jeux PS2 émulé aussi on peut jouer jusqu'a 8

Tu peut parfaitement jouer en famille sur ton pc, l’intérêt de la switch c'est plus je pense son coté portable

bon après moi elle ne m’intéresse pas, je trouve qu'elle fait doublons avec mon smartphone et je suis pas un fan des licences Nintendo (trop cartoon a mon gout), mais c'est mon avis perso
et surtout comme j'aime bidouiller je suis pas fan des console (environnement ultra fermé)

un jour faudra que je test sur pc les vm avec gpu passthrough histoire de jouer en famille à des jeux "multi-joueur" (lancer 4 jeux sur la même machine physique mais sur 4 vm)
parceque sur pc aussi tu as de tres tres bonne licence (arma 3, quake3 arena, Baldur's Gate II)

Une partie de Hearts of Iron 4 en famille sa doit être jouissif
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme