Nintendo s'était fixée pour objectif d'écouler 2 millions de switchs en France avant la fin de l'année 2018. Et selon Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, la marque a rempli ses objectifs avec 1,13 million de Switch vendues dans l'hexagone en 2018 contre 911 000 en 2017.

Switch

Une fois de plus, ce sont les fêtes de fin d'année qui ont dopé les ventes de la machine avec jusqu'à 100 000 machines vendues par semaine et ce, malgré un contexte compliqué du fait de mouvements sociaux précise le PDG.

Nintendo a réussi à rendre sa Switch de plus en plus attractive au fil des mois avec la sortie de titres issus de grosses franchises, mais aussi en déployant son service Nintendo Switch Online. Parmi les jeux les plus vendus en France, on retrouve Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Party, Pokémon Let(s Go, Super Mario Odyssey ou encore Super Smash Bros Ultimate.

Et 2019 commence fort puisque les ventes de la machine sur la première semaine de janvier sont déjà en hausse de 50% comparées à l'année dernière. Reste à savoir si Nintendo disposera de suffisamment de titres forts cette année pour continuer d'assurer la croissance des ventes de sa machine.