Cela ne semble pas vraiment inquiéter Sony. En effet, John Koller, Directeur du Hardware et du Marketing, déclare que les efforts de la société en matière de 3D sont plutôt focalisés sur la PS3 :
"L'accent que nous mettons en ce moment sur la 3D concerne la PS3. Il y a une quantité énorme d'opportunités sur la PS3 avec la 3D. Les détaillants tout comme les éditeurs de jeu attendent beaucoup de cette 3D. Nous savons que nous avons un coup à jouer avec la 3D sur PS3 et nous allons concentrer nos efforts ici."
La PSP délaissée dans ce cas ?
Comme on pouvait s'en douter, John Koller exprime un brin de scepticisme quand il s'agit d'évoquer la Nintendo 3DS. Il n''est pas convaincu que les jeunes joueurs seront intéressés pour tâter de cette nouvelle technologie :
"Je pense qu'il reste à voir où Nintendo se dirige avec la 3D sur une portable. Etant donné que ça fait un certain temps que je suis dans le milieu, je pense que c'est une démarche intéressante, mais j'aimerais voir où ils vont d'un point de vue démographique. Des enfants de huit ou neuf ans maniant la 3D, ce n'est pas vraiment ce que nous montrent nos recherches jusqu'à présent."
Pourquoi douter ainsi de Nintendo, qui arrive à écouler sans mal une DSi alors que sa ludothèque reste, pour le moment, désespérément indigente ? Sauf que nous aurons ici sans doute plus qu'une simple version améliorée de la DS. En tout cas, Sony n'a pas l'air de vouloir aller dans cette direction pour sa PSP.