La Nintendo 64 Mini en fuite

Le par  |  16 commentaire(s)
N64

Selon les rumeurs, Nintendo pourrait actuellement préparer une N64 mini dont la sortie serait programmée l'année prochaine. Depuis quelques heures, des photos de la machine sont diffusées sur la toile.

C'est sur Twitter que l'on découvre ce qui est présenté comme la version mini de la Nintendo 64. Nintendo n'a actuellement pas officialisé la machine et les rumeurs veulent que la console ne soit pas commercialisée avant l'année prochaine dans le meilleur des cas.

N64 Mini 1N64 Mini 3

Toujours est-il que l'on découvre 3 clichés de la supposée machine. Outre la taille réduite, on remarque que les ports de manettes ne sont pas identiques à l'originale : la façade coulisse pour faire apparaitre des connecteurs spécifiques, l'occasion pour Nintendo de nous refourguer ses propres accessoires au prix fort, d'autant que la machine gère jusqu'à 4 joueurs.

N64 Mini 2

La console devrait embarquer une série de titres populaires du temps de l'originale, on devrait donc y voir quelques-unes des plus grosses franchises de Nintendo, dont Zelda, Mario, Metroid, mais aussi Goldeneye.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2037209
Pour le prix, je préfère une retropie mais c'est beau quand même
Le #2037228
les pseudo "clichés" sont des rendus, certes de qualité, mais ce ne sont certainement pas des photos...donc on repassera pour le leak. Un graphiste s'est amusé, rien de plus. D'ailleurs faudrait lui dire de se calmer sur les effets de réflexion, ils sont bien trop prononcés pour être vrais, tout comme la texture du plastique bien trop artificielle. Le dessous de la machine n'est pas non plus cohérent avec les Nes et SNES Mini : le logo Nintendo et les références devraient être gravées en relief (positif), les logos CE et autres en relief (négatif). Et il n'était pas difficile d'extrapoler sur la gueule de la bestiole, puisque ça reprend à chaque fois les traits originaux, en miniature...il n'est donc certainement pas loin de la vérité, mais ça reste quand même un vilain hoax.



Sinon, que serait une news sur Nintendo sans une petite pique, totalement inutile, sur le prix des accessoires. Rappelons que TOUTES les consoles mini utilisent le même port que la wiimote, autorisant l'utilisation d'une multitude de manettes de la Wii (classic, pro, snes collector) ainsi que du matériel de 8bitdo (SF30 Pro par exemple), alors le côté "refourguer des accessoires au prix fort", faudra bien m'expliquer puisqu'une manette classic/pro se trouve facilement pour 10 balles...et qu'elle serait parfaite pour la N64 grâce à ses doubles sticks analogiques.


Enfin, quel serait l’intérêt de garder les ports originaux sachant que les manettes N64 ne sont plus en vente depuis 15 ans à la louche !!?? Alors si c'est pour les remettre en vente, je dis : OUI ! la plupart des manettes d'époque souffrant du même syndrome : usure des pièces mécaniques, avec à la clé un jeu dans le stick qui rend le tout injouable. J'achète direct si tel est le cas, pour profiter à nouveau de ma N64 FRA RGB...mais il est quasi certain que ça restera le fameux port d'extension de la wiimote.
Le #2037254
"on remarque que les ports de manettes ne sont pas identiques à l'originale : la façade coulisse pour faire apparaitre des connecteurs spécifiques"
Des connecteurs Wii comme pour les NES et SNES mini.

"C'est justement ce système coulissant qui jette le doute sur les clichés : le système parait fragile et Nintendo ne nous a pas habitués à ce genre de système"

Dites les gars, avant de recopier bêtement des news et les doutes d'ailleurs, renseignez vous !
C'est EXACTEMENT le système utilisé sur SNES mini.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539806008-download.jpeg
Le #2037263
P5000 a écrit :

Pour le prix, je préfère une retropie mais c'est beau quand même


Ou un petit Raspberry Pi qui j'imagine peut faire la travail en émulation
Le #2037271
Les photos de cette Nintendo 64 "mini" sont fake. Il y a pleins d'incohérence avec la véritable Nintendo 64.
Le #2037337
le principe des "mini" c'est retrouver l'excellente console de notre jeunesse, MAIS pour la 64, y'a rien a garder !!!!

la console etait une purge technique abominable, faite des textures baveuses et "bluré" a l'infini. Meme la PS1 n'affichait pas de telles crottes a l'ecran, sans compter la sortie 2 ans plus tard de la dreamcast, une bombe atomique qui elle va meriter une mini.

Je me revois tenter de regler la tele n'ayant pas compris que c'etait la console de mon pote et le jeu zelda qui etait d'une laideur affligeante, meme pour l'epoque.
Le #2037362
mikegyver a écrit :

le principe des "mini" c'est retrouver l'excellente console de notre jeunesse, MAIS pour la 64, y'a rien a garder !!!!

la console etait une purge technique abominable, faite des textures baveuses et "bluré" a l'infini. Meme la PS1 n'affichait pas de telles crottes a l'ecran, sans compter la sortie 2 ans plus tard de la dreamcast, une bombe atomique qui elle va meriter une mini.

Je me revois tenter de regler la tele n'ayant pas compris que c'etait la console de mon pote et le jeu zelda qui etait d'une laideur affligeante, meme pour l'epoque.


il est vrai que le graphisme est le seul et unique critère pour définir la qualité d'une console

Se priver de l'excellente ludothèque N64 sur des préjugés qui fleurent bon la période 16 bit, pour laquelle il fallait "choisir son camp"...quelle tristesse.

Super Mario 64 a littéralement défini les standards de la plate-forme 3D (en 1996 ! toujours copié, jamais égalé), Banjo-Kazooie a élevé encore plus le niveau, je ne parle même pas de GoldenEye, Zelda OOT, Zelda MM, Turok, Killer Instinct, Lylat Wars, Mario Kart 64, Perfect Dark, Donkey Kong 64, Conker's Bad Fur Day, Star Wars Rogue Squadron, Star Wars Episode 1, Wave Race 64, Yoshi's Story, 1080 snowboarding, Banjo-Tooie, Diddy Kong Racing, Extreme-G, F-Zero X, Paper Mario, Re-volt, Resident Evil 2, etc.


Personnellement, j'ai beau avoir eu la Dreamcast, je n'arriverais pas à citer plus de 2/3 jeux qui m'ont vraiment fait apprécier cette console. Resident Evil Code Veronica, Jet Set Radio...et...c'est tout. Sonic était insipide tout en étant hideux, avec un gameplay aussi pourri que l'ensemble des Sonic sortis après celui-ci, Shenmue donnait une furieuse envie de dormir avec ce personnage rigide comme un manche à balai (il l'avait peut-être avalé ?). Soulcalibur était juste beau, mais tellement ennuyeux. Le reste ne méritait même pas le prix de la galette pour les graver...alors de là à les acheter et que dire des jeux estampillées Windows CE (ça, c'était une belle purge !), une véritable honte.

Bon allez, mention spéciale tout de même pour F355, qui permettait le jeu en ligne (56k) et qui était relativement sympa pour qui apprécie la simulation.



La PS1 ne sortait pas de textures blurrées, non, elles étaient bien pires : pixelisées. Un petit filtrage bilinéaire, c'est toujours mieux que pas de filtrage du tout !


La N64 recèle de merveilleuses pépites, et les gens sans à priori le savent très bien. La version Mini fera un carton comme les Nes et Snes Mini, pour peu que Nintendo fasse les bons choix sur les jeux.

Bref, les goûts et les couleurs, comme on dit
Le #2037425
Badablek a écrit :

mikegyver a écrit :

le principe des "mini" c'est retrouver l'excellente console de notre jeunesse, MAIS pour la 64, y'a rien a garder !!!!

la console etait une purge technique abominable, faite des textures baveuses et "bluré" a l'infini. Meme la PS1 n'affichait pas de telles crottes a l'ecran, sans compter la sortie 2 ans plus tard de la dreamcast, une bombe atomique qui elle va meriter une mini.

Je me revois tenter de regler la tele n'ayant pas compris que c'etait la console de mon pote et le jeu zelda qui etait d'une laideur affligeante, meme pour l'epoque.


il est vrai que le graphisme est le seul et unique critère pour définir la qualité d'une console

Se priver de l'excellente ludothèque N64 sur des préjugés qui fleurent bon la période 16 bit, pour laquelle il fallait "choisir son camp"...quelle tristesse.

Super Mario 64 a littéralement défini les standards de la plate-forme 3D (en 1996 ! toujours copié, jamais égalé, Banjo-Kazooie a élevé encore plus le niveau, je ne parle même pas de GoldenEye, Zelda OOT, Zelda MM, Turok, Killer Instinct, Lylat Wars, Mario Kart 64, Perfect Dark, Donkey Kong 64, Conker's Bad Fur Day, Star Wars Rogue Squadron, Star Wars Episode 1, Wave Race 64, Yoshi's Story, 1080 snowboarding, Banjo-Tooie, Diddy Kong Racing, Extreme-G, F-Zero X, Paper Mario, Re-volt, Resident Evil 2, etc.


Personnellement, j'ai beau avoir eu la Dreamcast, je n'arriverais pas à citer plus de 2/3 jeux qui m'ont vraiment fait apprécier cette console. Resident Evil Code Veronica, Jet Set Radio...et...c'est tout. Sonic était insipide tout en étant hideux, avec un gameplay aussi pourri que l'ensemble des Sonic sortis après celui-ci, Shenmue donnait une furieuse envie de dormir avec ce personnage rigide comme un manche à balai (il l'avait peut-être avalé ?). Soulcalibur était juste beau, mais tellement ennuyeux. Le reste ne méritait même pas le prix de la galette pour les graver...alors de là à les acheter et que dire des jeux estampillées Windows CE (ça, c'était une belle purge !), une véritable honte.

Bon allez, mention spéciale tout de même pour F355, qui permettait le jeu en ligne (56k) et qui était relativement sympa pour qui apprécie la simulation.



La PS1 ne sortait pas de textures blurrées, non, elles étaient bien pires : pixelisées. Un petit filtrage bilinéaire, c'est toujours mieux que pas de filtrage du tout !


La N64 recèle de merveilleuses pépites, et les gens sans à priori le savent très bien. La version Mini fera un carton comme les Nes et Snes Mini, pour peu que Nintendo fasse les bons choix sur les jeux.

Bref, les goûts et les couleurs, comme on dit


Ouais ben n'exagérons rien.

Sega Rally 2
Daytona USA 2001
Sega GT
House of the dead 2
Sonic adventures 1 & 2, tu n'as peut être pas aimé mais ils étaient géniaux
Shenmue 1 & 2, une révolution graphique et bien plus
Grandia 2
Chu chu rocket
Phantasy Star Online
Outtrigger
Spawn (moche mais génial)
Guilty Gear X
Street 3 third strike
Dead or alive 2
Soulca (le meilleur de la série en plus)
Resident code vero
Crazy taxi
Hydro thunder
Virtua Tennis
Wacky Race
Et sûrement pleins d'autres que j'oublie.

La N64 aussi avait de bons jeux, mais ils étaient moins nombreux je pense
Le #2037431
Great Sword Zowie a écrit :

Badablek a écrit :

mikegyver a écrit :

le principe des "mini" c'est retrouver l'excellente console de notre jeunesse, MAIS pour la 64, y'a rien a garder !!!!

la console etait une purge technique abominable, faite des textures baveuses et "bluré" a l'infini. Meme la PS1 n'affichait pas de telles crottes a l'ecran, sans compter la sortie 2 ans plus tard de la dreamcast, une bombe atomique qui elle va meriter une mini.

Je me revois tenter de regler la tele n'ayant pas compris que c'etait la console de mon pote et le jeu zelda qui etait d'une laideur affligeante, meme pour l'epoque.


il est vrai que le graphisme est le seul et unique critère pour définir la qualité d'une console

Se priver de l'excellente ludothèque N64 sur des préjugés qui fleurent bon la période 16 bit, pour laquelle il fallait "choisir son camp"...quelle tristesse.

Super Mario 64 a littéralement défini les standards de la plate-forme 3D (en 1996 ! toujours copié, jamais égalé, Banjo-Kazooie a élevé encore plus le niveau, je ne parle même pas de GoldenEye, Zelda OOT, Zelda MM, Turok, Killer Instinct, Lylat Wars, Mario Kart 64, Perfect Dark, Donkey Kong 64, Conker's Bad Fur Day, Star Wars Rogue Squadron, Star Wars Episode 1, Wave Race 64, Yoshi's Story, 1080 snowboarding, Banjo-Tooie, Diddy Kong Racing, Extreme-G, F-Zero X, Paper Mario, Re-volt, Resident Evil 2, etc.


Personnellement, j'ai beau avoir eu la Dreamcast, je n'arriverais pas à citer plus de 2/3 jeux qui m'ont vraiment fait apprécier cette console. Resident Evil Code Veronica, Jet Set Radio...et...c'est tout. Sonic était insipide tout en étant hideux, avec un gameplay aussi pourri que l'ensemble des Sonic sortis après celui-ci, Shenmue donnait une furieuse envie de dormir avec ce personnage rigide comme un manche à balai (il l'avait peut-être avalé ?). Soulcalibur était juste beau, mais tellement ennuyeux. Le reste ne méritait même pas le prix de la galette pour les graver...alors de là à les acheter et que dire des jeux estampillées Windows CE (ça, c'était une belle purge !), une véritable honte.

Bon allez, mention spéciale tout de même pour F355, qui permettait le jeu en ligne (56k) et qui était relativement sympa pour qui apprécie la simulation.



La PS1 ne sortait pas de textures blurrées, non, elles étaient bien pires : pixelisées. Un petit filtrage bilinéaire, c'est toujours mieux que pas de filtrage du tout !


La N64 recèle de merveilleuses pépites, et les gens sans à priori le savent très bien. La version Mini fera un carton comme les Nes et Snes Mini, pour peu que Nintendo fasse les bons choix sur les jeux.

Bref, les goûts et les couleurs, comme on dit


Ouais ben n'exagérons rien.

Sega Rally 2
Daytona USA 2001
Sega GT
House of the dead 2
Sonic adventures 1 & 2, tu n'as peut être pas aimé mais ils étaient géniaux
Shenmue 1 & 2, une révolution graphique et bien plus
Grandia 2
Chu chu rocket
Phantasy Star Online
Outtrigger
Spawn (moche mais génial)
Guilty Gear X
Street 3 third strike
Dead or alive 2
Soulca (le meilleur de la série en plus)
Resident code vero
Crazy taxi
Hydro thunder
Virtua Tennis
Wacky Race
Et sûrement pleins d'autres que j'oublie.

La N64 aussi avait de bons jeux, mais ils étaient moins nombreux je pense


Banjo-Kazooie
GoldenEye,
Zelda OOT,
Zelda MM,
Turok,
Killer Instinct,
Lylat Wars,
Mario Kart 64,
Perfect Dark,
Donkey Kong 64,
Conker's Bad Fur Day,
Star Wars Rogue Squadron,
Star Wars Episode 1,
Wave Race 64,
Yoshi's Story, 1
080 snowboarding,
Banjo-Tooie,
Diddy Kong Racing,
Extreme-G,
F-Zero X,
Paper Mario,
Re-volt,
Resident Evil 2,
Perfect Dark
Command and Conquer
Mission impossible, etc

Je dirais bien plus nombreux

PS: oui oui, j'ai recopié sur Badablek
Le #2037432
saepho a écrit :

Great Sword Zowie a écrit :

Badablek a écrit :

mikegyver a écrit :

le principe des "mini" c'est retrouver l'excellente console de notre jeunesse, MAIS pour la 64, y'a rien a garder !!!!

la console etait une purge technique abominable, faite des textures baveuses et "bluré" a l'infini. Meme la PS1 n'affichait pas de telles crottes a l'ecran, sans compter la sortie 2 ans plus tard de la dreamcast, une bombe atomique qui elle va meriter une mini.

Je me revois tenter de regler la tele n'ayant pas compris que c'etait la console de mon pote et le jeu zelda qui etait d'une laideur affligeante, meme pour l'epoque.


il est vrai que le graphisme est le seul et unique critère pour définir la qualité d'une console

Se priver de l'excellente ludothèque N64 sur des préjugés qui fleurent bon la période 16 bit, pour laquelle il fallait "choisir son camp"...quelle tristesse.

Super Mario 64 a littéralement défini les standards de la plate-forme 3D (en 1996 ! toujours copié, jamais égalé, Banjo-Kazooie a élevé encore plus le niveau, je ne parle même pas de GoldenEye, Zelda OOT, Zelda MM, Turok, Killer Instinct, Lylat Wars, Mario Kart 64, Perfect Dark, Donkey Kong 64, Conker's Bad Fur Day, Star Wars Rogue Squadron, Star Wars Episode 1, Wave Race 64, Yoshi's Story, 1080 snowboarding, Banjo-Tooie, Diddy Kong Racing, Extreme-G, F-Zero X, Paper Mario, Re-volt, Resident Evil 2, etc.


Personnellement, j'ai beau avoir eu la Dreamcast, je n'arriverais pas à citer plus de 2/3 jeux qui m'ont vraiment fait apprécier cette console. Resident Evil Code Veronica, Jet Set Radio...et...c'est tout. Sonic était insipide tout en étant hideux, avec un gameplay aussi pourri que l'ensemble des Sonic sortis après celui-ci, Shenmue donnait une furieuse envie de dormir avec ce personnage rigide comme un manche à balai (il l'avait peut-être avalé ?). Soulcalibur était juste beau, mais tellement ennuyeux. Le reste ne méritait même pas le prix de la galette pour les graver...alors de là à les acheter et que dire des jeux estampillées Windows CE (ça, c'était une belle purge !), une véritable honte.

Bon allez, mention spéciale tout de même pour F355, qui permettait le jeu en ligne (56k) et qui était relativement sympa pour qui apprécie la simulation.



La PS1 ne sortait pas de textures blurrées, non, elles étaient bien pires : pixelisées. Un petit filtrage bilinéaire, c'est toujours mieux que pas de filtrage du tout !


La N64 recèle de merveilleuses pépites, et les gens sans à priori le savent très bien. La version Mini fera un carton comme les Nes et Snes Mini, pour peu que Nintendo fasse les bons choix sur les jeux.

Bref, les goûts et les couleurs, comme on dit


Ouais ben n'exagérons rien.

Sega Rally 2
Daytona USA 2001
Sega GT
House of the dead 2
Sonic adventures 1 & 2, tu n'as peut être pas aimé mais ils étaient géniaux
Shenmue 1 & 2, une révolution graphique et bien plus
Grandia 2
Chu chu rocket
Phantasy Star Online
Outtrigger
Spawn (moche mais génial)
Guilty Gear X
Street 3 third strike
Dead or alive 2
Soulca (le meilleur de la série en plus)
Resident code vero
Crazy taxi
Hydro thunder
Virtua Tennis
Wacky Race
Et sûrement pleins d'autres que j'oublie.

La N64 aussi avait de bons jeux, mais ils étaient moins nombreux je pense


Banjo-Kazooie
GoldenEye,
Zelda OOT,
Zelda MM,
Turok,
Killer Instinct,
Lylat Wars,
Mario Kart 64,
Perfect Dark,
Donkey Kong 64,
Conker's Bad Fur Day,
Star Wars Rogue Squadron,
Star Wars Episode 1,
Wave Race 64,
Yoshi's Story, 1
080 snowboarding,
Banjo-Tooie,
Diddy Kong Racing,
Extreme-G,
F-Zero X,
Paper Mario,
Re-volt,
Resident Evil 2,
Perfect Dark
Command and Conquer
Mission impossible, etc

Je dirais bien plus nombreux

PS: oui oui, j'ai recopié sur Badablek


Tu devrais mettre une 3 ème fois perfect dark pour gonfler la liste

Aucune des listes n'est exhaustive, les 2 consoles ont de bons jeux et tu peux même rajouter WCW vs NWO revenge sur N64.

Mais je veux pas entendre un gars dire que la Dreamcast n'avait que 2 bons jeux.

Et non plus que la N64 avait plus de bons jeux que la Dreamcast.
D'ailleurs Killer Instinct c'était sur SNES, le Killer Instinct Gold de la N64 était sans saveur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme