Nintendo aurait bien accéléré la production de sa Switch... pour alimenter le marché Chinois

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Switch joy con jaune neon

Selon des informations rapportées par Digitimes, Nintendo aurait bien accéléré la cadence de production de sa Switch, mais pas forcément pour répondre à un problème de pénurie comme évoqué par le passé.

Nintendo a souvent communiqué ces mois pour s'excuser de ne pas être en mesure de satisfaire l'ensemble des joueurs qui rencontrent des difficultés à se procurer une Switch. La console de Big N se vend particulièrement bien, et il semblerait que certains marchés sont encore concernés par des ruptures de stock fréquentes.

Ainsi, le constructeur avait déjà annoncé souhaiter augmenter ses cadences de production pour assurer des stocks suffisants rapidement. Selon Digitimes, ce serait désormais fait, et Nintendo produirait désormais 2 millions de machines par mois...

Mais contrairement à ce qu'annonçait la marque, il ne s'agirait pas de répondre aux pénuries déjà rencontrées, mais avant tout de créer un stock pour l'arrivée de la machine sur le marché chinois.

Nintendo s'était donné comme objectif de vendre 20 millions de Switch sur son exercice fiscal de 2017 qui se termine en mars 2018. L'arrivée de la Switch en Chine au tout début de 2018 pourrait lui permettre de remplir cet objectif.

Depuis le mois de juin 2017, Nintendo aurait déjà écoulé 4,7 millions de machines. On sait que le Japon souffre de ruptures de stock récurrentes et que la console doit arriver à Taiwan au mois de décembre. Nintendo aurait noué des partenariats avec Tencent en Chine pour la production de jeux, mais la firme pourrait continuer de rencontrer les problèmes de production, puisque les ralentissements sont principalement dus à la pénurie de DRAM qui paralyse une grande partie de la production d'électronique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1983709
A quand la langue chinoise sur Switch d'ailleur ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme