Il y a quelques semaines, nous apprenions l'arrestation et la poursuite d'un japonais par Nintendo. Ce dernier était accusé de modifier et de revendre des Super Nes Classic Mini sur le marché noir.
Aujourd'hui, deux autres affaires nous prouvent que Nintendo est prêt à engager des procédures contre les pirates.
D'une part, un Californien a également été récemment poursuivi par Nintendo pour avoir modifié et revendu des NES classic moddées. L'individu est également poursuivi pour avoir développé et vendu des hacks pour la Switch. Ces logiciels étaient revendus sur un site en ligne monté pour l'occasion, les prestations étant facturées autour des 40$. Actuellement, Nintendo demande 150 000$ de dommages et intérêts au prévenu pour violation de droit d'auteur. Il proposait ainsi l'installation de puces et la vente de cartes SD de 64 Go embarquant de 4 à 6 jeux Switch.
Un autre rapport évoque des poursuites multiples engagées un peu partout aux USA contre des individus qui vendent des jeux piratés pour la Switch. Nintendo a réalisé plusieurs demandes d'injonction et espère que cela dissuadera les autres pirates à continuer leurs méfaits.
Dans la plupart des cas, les revendeurs de puces de "Team Xecuter" spécialement réalisées pour contourner les systèmes de protection des consoles de Nintendo ont du souci à se faire : la marque a précisé appliquer la tolérance zéro avec le piratage.