Nintendo baisse le prix de sa console portable 2DS

Lors de la publication de ses derniers résultats financiers, Nintendo indiquait être largement porté par le succès de ses consoles portables. Aujourd'hui, il est question d'une baisse de tarif de la 2DS.
La Nintendo 2DS, la petite console portable du géant japonais devrait voir son prix diminuer, aux États-Unis dans un premier temps. Prochainement, la machine ne sera plus proposée à 129 mais à 99 dollars.
Si la console fait l'objet d'une baisse de prix, c'est toutefois avant tout parce qu'elle ne rencontre pas le succès attendu outre-Atlantique. Il faut dire que Nintendo ne s'aide pas vraiment en multipliant les références de ses machines : New 3DS, New 3DS XL, 3DS, 3DS XL, 2DS... Le marché américain bouderait ainsi la 2DS, qui reste par ailleurs la plus abordable des consoles portables de la marque, puisqu'au dernier trimestre, il ne s'en serait vendu que 20 000 exemplaires. Pour l'instant, impossible de dire si cette stratégie tarifaire sera déployée en Europe, d'autant que la machine y est déjà proposée aux environs des 100 euros.
-
Le président de Nintendo en personne, Shuntaro Furukawa a tenu à couper court aux rumeurs qui circulent depuis des semaines.
-
Voyant son prix fondre suite à son annonce initiale, la Nintendo Switch est finalement passée sous la barre des 300 euros. Un revendeur continue de réduire le tarif de la machine, à quelques jours de son lancement définitif.
-
Depuis quelques jours, la guerre fait rage du côté des boutiques en ligne française concernant la Nintendo Switch, puisque le prix de la future console continue de fondre comme neige au soleil. Plusieurs enseignes ont passé les ...
Vos commentaires
Premium
Et ni attiré par les 3DS... peut être qu'il n'y a pas assez de jeu intéressant dessus...
Le plus qui me dérange chez Nintendo, c'est le store avec des jeux déjà existants dans le commerce ou sur Romstation