Qu'il s'agisse de la console Switch de Nintendo ou des jeux vidéo associés, les prix affichent une hausse assez étonnante depuis quelques semaines sur le site de vente en ligne Amazon. La raison est simple : Nintendo refuse de réapprovisionner Amazon France, ce qui laisse l'opportunité aux vendeurs tiers de pratiquer les prix qu'ils souhaitent.

Switch Mario Kart

Nintendo ne proposerait ainsi plus aucun stock de consoles Switch à Amazon France, ni même de jeux vidéo, en conséquence, il n'est plus possible de précommander les titres qui sortiront prochainement.

Le géant Nippon sanctionne ainsi Amazon pour avoir proposé sa console à un prix trop faible, en dessous du prix conseillé ( 270€ contre 299,99€) et ce, sans opérations promotionnelles ou vente flash. Face à cette politique de prix trop agressive, les revendeurs tiers s'étaient soulevés et avaient demandé des comptes à Nintendo, qui tente désormais de rééquilibrer les choses.

Désormais, la machine n'est plus accessible qu'auprès de revendeurs tiers sur Amazon avec des prix qui flirtent parfois avec les 350 euros. Ni Nintendo ni Amazon n'ont communiqué officiellement sur cette mésentente, mais l'on n'imagine pas un conflit durable : avec les fêtes de fin d'année en approche, les deux entités devront s'entendre pour faire exploser leurs ventes.